Aller directement au contenu principal

Après le drame du Pukkelpop, Belgacom lance la nouvelle application "I am OK"

MEDIAS | Mis à jour le vendredi 10 août 2012 à 14h29

  • Pour éviter toute saturation du réseau en situation d'urgence, l'opérateur historique lance une solution mobile visant à rapidement rassurer familles et proches. Déjà disponible pour les smartphones sous système d'exploitation Android, Belgacom espère aussi pouvoir diffuser son application "I am OK" via Apple pour le prochain Pukkelpop, a-t-on appris ce vendredi.

    Belgacom propose, dès à présent sur Google Play Store, l'application gratuite mobile "I am ok". Grâce à ce sytème, l'opérateur veut donner la priorité au trafic SMS en cas de situation d'urgence et ainsi maîtriser son réseau.

    L'édition Pukkelpop 2011 avait été marqué par une catastrophe naturelle ayant entraîné la mort de cinq personnes. Lors de ce type de catastrophe, les festivaliers se ruent sur leur portable afin de donner des nouvelles aux proches. Or, constate Belgacom, la téléphonie vocale et le trafic de données peuvent mettre en péril le bon fonctionnement du réseau. Le système SMS est moins gourmand. "En appuyant sur un seul bouton de son smartphone, l'utilisateur envoie un SMS vers un ensemble de numéros prédéfinis ainsi qu'un message sur son profil Facebook et son compte Twitter qui va rassurer tout son entourage", détaille l'opérateur.

    L'utilisateur peut se satisfaire du message standard "I am Ok" ou taper lui-même un court message plus personnel. L'application permet aussi la geo-localisation de l'utilisateur et envoie, en accompagnement du texte, les coordonnées GPS. Fin 2012, l'application "I am Not OK" devrait aussi voir le jour, annonce dans la foulée Belgacom. Cette application, basée sur le même principe, permettra de préciser le type d'aide voulu (docteur, eau, abri...) et de connaître le médecin ou l'hôpital le plus proche. Tant "I am Ok" qu'"I am Not OK" seront accessibles pour les clients Proximus et les non-clients. Belgacom s'occupera ensuite de faire suivre la facturation des SMS aux autres opérateurs de téléphonie mobile.


    Belga

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.
  • Pukkelpop: Belgacom lance la nouvelle application "I am OK"
    « previous

    Pukkelpop: Belgacom lance la nouvelle application "I am OK"

    Belga
    next
    • Pukkelpop: Belgacom lance la nouvelle application "I am OK"

      Pukkelpop: Belgacom lance la nouvelle application "I am OK"

Dernière Minute

Médias

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile

Plus