Aller directement au contenu principal

25 ans plus tard, il retrouve sa maison grâce à Google Earth

MEDIAS | jeudi 15 mars 2012 à 18h31

  • L'histoire est presque trop belle pour être vraie. Un jeune mendiant indien s'endort dans un train, se retrouve loin de son village, est recueilli par une ONG, envoyé en Australie et un quart de siècle plus tard, il retrouve sa famille après une longue recherche sur le web, armé de ses seuls souvenirs visuels.
    En 1987, Sheru a six ans et il survit en mendiant dans la gare de Khandwa, dans le centre de l'Inde. Un jour, il s'embarque avec son grand frère dans un train. Il s'endort pendant le trajet, perd la trace de son frère et se retrouve à Kolkata, 1500 kilomètres plus loin, où il n'a pas d'autre choix que de se remettre à mendier. Sinistre destin, qui prend un tour heureux inattendu lorsqu'une ONG le recueille. Déclaré "enfant perdu", il est adopté par un couple australien.
    Après des études à l'université de Canberra, Sheru se lance dans le commerce. Mais son passé l'obsède. Pendant dix ans, il cherche sur Internet à retrouver les siens. Et si on en croit les informations publiées notamment sur l'officieux Google Earth blog, c'est après de longues heures passés à explorer les lieux possibles de son enfance sur le logiciel cartographique qu'il est tombé sur la gare de Khandwa et que la mémoire lui est revenue...

    Lisez la suite de l'histoire sur le site du principal quotidien de Tasmanie, The Mercury

    RTBF 

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Google Earth
    « previous

    Google Earth

    Google
    next
    • Google Earth

      Google Earth

Les suggestions du jour

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles