Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis

Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis
Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Ces derniers jours, les Américains ont pu découvrir un zombie faire campagne pour l'élection présidentielle. A. Zombie, c'est son nom, a entamé une tournée avec sa femme, Patty Morgan-Zombie. Lundi, ils se sont arrêtés à Charlotte, en Caroline du Nord pour faire un tour en Nascar, célèbre course automobile américaine.

A. Zombie n'est pas très loquace. C'est son épouse, une humaine, qui s'exprime lorsqu'il s'agit de prendre la parole. Elle affirme que son mari est certainement "un concurrent féroce" de Barack Obama.

Plus sérieusement, on retrouve derrière ce couple, une action promotionnelle de la chaîne thématique américaine AMC (cinéma et séries) qui essaie par tous les moyens de récupérer la série télévisée "The Walking Dead" (qui met en scène des zombies) sur leur bouquet "Dish Network". Un contrat que la chaîne a perdu suite à un différend contractuel.

Cette "tournée" est prévue dans six villes à travers les États-Unis.

Notons que les Américains sont devenus, depuis quelques mois, très friands de films et séries du genre. A tel point que de nouvelles attractions mettant en scène des morts vivants ont vu le jour.

Un engouement, qui en juin dernier, a tourné à la psychose, certains craignant "une épidémie de zombies" à la suite d'une vague de faits divers sordides (dont l'affaire du dépeceur canadien). L'agence fédérale américaine (CDC) spécialisée dans les questions de santé avait dû intervenir pour rassurer la population en indiquant qu'ils ne connaissaient pas de virus ou de maladie permettant de réanimer les morts ou de provoquer des symptômes de type zombie.

 

RTBF

 


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos