Jean-Marie Loret, le fils français caché d'Adolf Hitler

Adold Hitler serait le père de Jean-Marie Loret
Adold Hitler serait le père de Jean-Marie Loret - © Capture d'écran (Le Point)
Rédaction RTBF

Son nom ne vous dit probablement rien. Mais Jean-Marie Loret est un Français né pendant la Première Guerre mondiale. Il serait né de l'union entre une jeune Française et un militaire allemand qui ne serait autre qu'Adolf Hitler. Le Point revient sur cette histoire incroyable.

Adolf Hitler aurait eu un enfant avec une Française. Alors qu'il était caporal dans l'armée allemande en 14, le futur Führer aurait fait la connaissance d'une jeune Française de 16 ans. Charlotte Lobjoie, c'est son nom, aurait eu une liaison de quelques semaines avec Adolf Hitler, révèle Le Point.

En revenant un peu éméché d'une soirée avec un ami, Adolf Hitler s'est fait très entreprenant avec la jeune femme, écrit Le Point. Et quelques mois plus tard nait un enfant de cette union. Un enfant non reconnu par son père et délaissé par sa mère. Ce n'est qu'à la mort de sa mère que le Français a appris son lourd secret.

C'est par lui, justement, que cette histoire est relatée en détails. Jean-Marie Loret avait publié en 1981 un livre dans lequel il relate son ascendance. Mais le livre est passé apparemment complètement inaperçu. Jusqu'à maintenant.

Visiblement traumatisé, le fils caché d'Adolf Hitler a mis 20 ans à entreprendre les démarches pour vérifier ce que sa mère lui a dit. Plusieurs expertises ont été réalisées. Le doute n'est presque plus permis: Jean-Marie serait bel et bien le fils d'Adolf Hitler.

Jean-Marie Loret aurait hésité à faire valoir des droits d'auteur de Mein Kampf. Mais il a finalement refusé, décidant de ne pas révéler son état civil jusqu'à la publication de son livre "Ton père s'appelait Hitler".

Le Point soulève par ailleurs le passé du fils caché de Hitler: Jean-Marie Loret se serait en effet enrôlé dans les corps francs, se serait battu contre les troupes allemandes et serait devenu résistant aux armées... hitlériennes.

RTBF avec Le Point

L'actualité en images




+ de vidéos