Fait divers animalier: un phoque voleur de poisson pris le nez dans le sac

Fait divers: un phoque voleur de poisson pris sur le fait
3 images
Fait divers: un phoque voleur de poisson pris sur le fait - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Décidément, on ne peut plus se fier à personne comme le montre cette vidéo filmée au Mexique. L’auteur du méfait est connu: il se nomme Pancho et officie comme artiste de rue… Mais ça n’excuse pas tout.

La vidéo présente deux pêcheurs heureux qui arborent fièrement deux - très - gros poissons. Rien que de très classique. C’est là qu’intervient l’attraction locale : Pancho, le phoque qui passait par là, apparaît derrière un muret et parvient, d’un geste souple du museau, à s’emparer du défunt poisson.

Pancho n’est pas un inconnu dans le port de Cabo San Lucas. Les touristes le croisent souvent et le voient nager à proximité des bateaux de pêche rentrant au port. Il ne craint donc pas les humains. Même lorsqu’ils portent du poisson. Selon des habitués du lieu il ne s’agirait d’ailleurs pas d’un acte isolé : Pancho a déjà été pris la main dans le sac à plusieurs reprises. Mais cette fois, les caméras ont permis de le prendre sur le fait. Certains disent que l’oiseau qui regarde stoïquement la scène à la droite de l'écran serait également dans le coup.

La vidéo est visible sur le site de "deredactie"


L'actualité en images




+ de vidéos