Elle poste un statut Facebook et fait perdre 80 000 dollars à son père

Elle poste un statut Facebook et fait perdre 80 000 dollars à son père
2 images
Elle poste un statut Facebook et fait perdre 80 000 dollars à son père - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Elle croyait sa famille riche et ses vacances en Europe assurées... Cette jeune Américaine aura sans doute appris, à son grand dam, que Facebook n'est pas un journal intime et que ce qu'elle y écrit peut très vite se répandre...

L'histoire est rapportée par plusieurs médias américains, dont CNN.

Patrick Snay, 69 ans, est l'ancien directeur d'une école privée de Miami, Gulliver. Ancien, car son contrat n'a pas été renouvelé, à cause de son âge. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé en attaquant en Justice son ex-employeur pour discrimination.

En 2011, Patrick Snay et l'école arrivent à un accord: l'ancien directeur obtiendra 80 000 dollars de dédommagement... si l'accord reste confidentiel. Oui, mais voilà, Patrick Snay en a parlé à sa fille, Dana, une ancienne de l'école, qui s'empresse de publier un statut sur Facebook: "Maman et Papa Snay ont gagné contre l'école. Elle va donc officiellement me payer mes vacances en Europe cet été". Message aussitôt envoyé vers ses 1200 amis Facebook, parmi lesquels de nombreux anciens et actuels élèves de l'école.

Il n'en fallait pas plus pour que la direction soit au courant... et revienne sur l'accord pour non-respect de la clause de confidentialité...

Après quelques rebondissements, un tribunal de Californie a finalement décidé la semaine dernière que Patrick Snay avait bien brisé l'accord. "Snay a violé l'accord en faisant exactement ce qu'il avait promis de ne pas faire. Sa fille a ensuite fait exactement ce que l'accord voulait éviter: dire à la communauté de Gulliver que Snay avait gagné contre l'école en l'accusant de discrimination liée à l'âge", dit le jugement.

L'histoire ne dit pas si les vacances en Europe avaient finalement été annulées...

RTBF

 

 


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos