Aller directement au contenu principal

Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis

ETCETERA | Mis à jour le mardi 4 septembre 2012 à 15h21

  • Ces derniers jours, les Américains ont pu découvrir un zombie faire campagne pour l'élection présidentielle. A. Zombie, c'est son nom, a entamé une tournée avec sa femme, Patty Morgan-Zombie. Lundi, ils se sont arrêtés à Charlotte, en Caroline du Nord pour faire un tour en Nascar, célèbre course automobile américaine.

    A. Zombie n'est pas très loquace. C'est son épouse, une humaine, qui s'exprime lorsqu'il s'agit de prendre la parole. Elle affirme que son mari est certainement "un concurrent féroce" de Barack Obama.

    Plus sérieusement, on retrouve derrière ce couple, une action promotionnelle de la chaîne thématique américaine AMC (cinéma et séries) qui essaie par tous les moyens de récupérer la série télévisée "The Walking Dead" (qui met en scène des zombies) sur leur bouquet "Dish Network". Un contrat que la chaîne a perdu suite à un différend contractuel.

    Cette "tournée" est prévue dans six villes à travers les États-Unis.

    Notons que les Américains sont devenus, depuis quelques mois, très friands de films et séries du genre. A tel point que de nouvelles attractions mettant en scène des morts vivants ont vu le jour.

    Un engouement, qui en juin dernier, a tourné à la psychose, certains craignant "une épidémie de zombies" à la suite d'une vague de faits divers sordides (dont l'affaire du dépeceur canadien). L'agence fédérale américaine (CDC) spécialisée dans les questions de santé avait dû intervenir pour rassurer la population en indiquant qu'ils ne connaissaient pas de virus ou de maladie permettant de réanimer les morts ou de provoquer des symptômes de type zombie.

     

    RTBF

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Vidéo précédente

    Un candidat zombie à l'élection présidentielle américaine

    Vidéo suivante
    • Cliquez pour visionner

      Un candidat zombie à l'élection présidentielle américaine

  • Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis
    Image précédente

    Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis

      Un zombie candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis

Les suggestions du jour

  • Vol d'ordinateur: voici ce qu'Elio Di Rupo aurait dû faire

    21 août 2014, 13:55

    Cela n’arrive pas qu’aux autres. Notre Premier ministre vient d’en faire l’amère expérience. S’il est trop tard pour lui donner quelques conseils, voici les mesures élémentaires pour se protéger contre la perte ou le vol de son ordinateur. Et...

  • Formation: ce que l'on sait des propositions contenues dans la note

    21 août 2014, 13:06

    Les deux formateurs se sont réunis ce jeudi avant de revenir en plénière. Kris Peeters (CD&V) et Charles Michel (MR) doivent rencontrer les représentants des partis engagés dans les négociations fédérales. Pour la première fois, ces derniers ont...

  • Israël empêche Amnesty et Human Rights Watch d'accéder à Gaza

    21 août 2014, 11:12

    Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme veulent mener l'enquête à Gaza. Amnesty International et Human Rights Watch veulent établir si des crimes de guerre ont été commis par les deux parties. Mais Israël interdit aux enquêteurs...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web