Aller directement au contenu principal

Le festival Tomorrowland espère se développer à l'échelle internationale

ECONOMIE | samedi 15 juin 2013 à 3h38

  • Le festival belge Tomorrowland va collaborer avec le géant américain du divertissement SFX, afin de développer à l'échelle internationale le célèbre festival de musiques électroniques, rapporte samedi De Standaard. L'organisation a racheté la participation que SFX détenait dans le festival de Boom, à la suite de l'acquisition, par l'Américain, du groupe ID&T. Tomorrowland est donc à présent majoritairement belge.

    Les propriétaires Manu et Michiel Beers avaient voulu racheter les parts de leur partenaire néerlandais ID&T lorsque ce dernier a été acquis par SFX.

    "Il nous semblait étrange de devoir travailler à Boom avec un investisseur américain", selon Manu Beers. L'organisation de Tomorrowland a désormais la majorité des actions en mains, lui permettant de rester artistiquement indépendant de son nouveau partenaire.

    "Le fait que Tomorrowland opte en contrepartie pour une collaboration internationale avec SFX était une condition évidente", explique encore Michiel Beers. "C'est comme si l'on réunissait le meilleur de deux mondes." Fin septembre, Tomorrowland se déclinera pour la première fois à l'étranger, aux Etats-Unis, près d'Atlanta, sous le nom de TomorrowWorld. 

    Belga

  • Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX
    « previous

    Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

    Belga
    next
    • Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

      Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

Les suggestions du jour

  • Sécurité Internet: nos adresses IP doivent-elles nous faire peur?

    21 avril 2014, 11:24

    Si le cookie est le premier ennemi de notre vie privée, dans son genre, l’adresse IP n’est pas mal non plus. Chaque ordinateur – téléphone, tablette – est identifiable par une adresse IP. Une autre façon de nous identifier.

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

Economie

Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium

Dernière Minute