Aller directement au contenu principal

Le festival Tomorrowland espère se développer à l'échelle internationale

ECONOMIE | samedi 15 juin 2013 à 3h38

  • Le festival belge Tomorrowland va collaborer avec le géant américain du divertissement SFX, afin de développer à l'échelle internationale le célèbre festival de musiques électroniques, rapporte samedi De Standaard. L'organisation a racheté la participation que SFX détenait dans le festival de Boom, à la suite de l'acquisition, par l'Américain, du groupe ID&T. Tomorrowland est donc à présent majoritairement belge.

    Les propriétaires Manu et Michiel Beers avaient voulu racheter les parts de leur partenaire néerlandais ID&T lorsque ce dernier a été acquis par SFX.

    "Il nous semblait étrange de devoir travailler à Boom avec un investisseur américain", selon Manu Beers. L'organisation de Tomorrowland a désormais la majorité des actions en mains, lui permettant de rester artistiquement indépendant de son nouveau partenaire.

    "Le fait que Tomorrowland opte en contrepartie pour une collaboration internationale avec SFX était une condition évidente", explique encore Michiel Beers. "C'est comme si l'on réunissait le meilleur de deux mondes." Fin septembre, Tomorrowland se déclinera pour la première fois à l'étranger, aux Etats-Unis, près d'Atlanta, sous le nom de TomorrowWorld. 

    Belga

  • Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX
    Image précédente

    Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

    Belga
    Image suivante
    • Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

      Tomorrowland collabore avec le géant du divertissement SFX

Les suggestions du jour

  • Ukraine: "C'est une intervention militaire qui ne dit pas son nom"

    29 août 2014, 08:35

    Marie Mendras, chercheuse et professeur à Sciences Po à Paris, est l'invitée de Matin première ce vendredi. Elle revient sur l'aggravation de la tension à l'est du pays.

  • La guerre à Gaza: un conflit sensible vu de Belgique

    28 août 2014, 14:02

    L'offensive militaire israélienne à Gaza a fait plus de 2100 morts. Au fil des 50 jours de frappes aériennes, maritimes et terrestres, ainsi que des tirs de roquettes sur le sol israélien, l'opinion mondiale s'est mobilisée. En Belgique aussi,...

  • Charleroi: l'ICDI en a marre des automobilistes énervés

    28 août 2014, 11:55

    Ce jeudi matin, c'était jour de collecte des déchets dans le centre-ville de Charleroi. Certains d'entre vous ont peut-être été coincés derrière le camion de l'ICDI, l’Intercommunale de Collecte et de Destruction des Immondices. Et, peut-être, vous...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info
Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

Dernière Minute