Les sommets se suivent et se répètent: l'Europe est à nouveau au coeur des attentions dans la station balnéaire de Basse-Californie.
Dimanche, les électeurs grecs ont apporté une note positive au G20 en permettant, d'après les projections, à la droite favorable à la coopération avec les créanciers internationaux d'Athènes d'avoir une majorité pour former un gouvernement.
Le travail reste titanesque pour régler les problèmes de dette de la zone euro, et les dirigeants du continent devraient être exhortés par leurs homologues à accélérer les réformes économiques.
Les ressources du Fonds monétaire international sont également au menu. La zone euro et une vingtaine d'autres Etats membres ont promis d'apporter 430 milliards de dollars à l'institution.
Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pourraient préciser le montant de leur contribution, qu'ils n'ont pas défini.
AFP




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)










Faire un commentaire
sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.