Solvay se lance dans les soins dentaires

Solvay veut se profiler comme un "leader mondial dans les matériaux de substitution au métal",
Solvay veut se profiler comme un "leader mondial dans les matériaux de substitution au métal", - © HANDOUT SOLVAY - BELGA

Solvay ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant sur le marché des dispositifs médicaux, ajoutant ainsi une activité de soins dentaires à son portefeuille de polymères de haute performance, a-t-il annoncé mardi.

Le groupe entend offrir une solution complète du matériau remplaçant le métal dans les prothèses partielles amovibles, jusqu'au "workflow" numérique qui permet aux laboratoires dentaires et aux dentistes de travailler plus rapidement.

Des dentiers 60% plus légers

"Les prothèses partielles amovibles (PPA) qui remplacent les dents manquantes sont généralement fabriquées en métal. Avec Solvay Dental 360, Solvay y substitue un nouveau matériau de haute performance permettant de créer des PPA biocompatibles plus confortables, qui présentent un aspect naturel et pèsent 60% de moins que les dentiers métalliques", explique le groupe belge.

Solvay se profile ainsi comme "leader mondial dans les matériaux de substitution au métal", souligne son CEO, Jean-Pierre Clamadieu.

Le groupe rappelle que son portefeuille de polymères de haute performance couvre plus de 35 marques et plus de 1.500 formulations, lesquels sont utilisés dans plusieurs domaines du secteur médical, notamment dans des applications orthopédiques, cardiovasculaires et rénales.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir