Suppressions d'emplois chez Philips: grosse inquiétude pour le personnel de Turnhout

Philips
Philips - © Lex van Lieshout (EPA)
Belga News

Le groupe néerlandais Philips veut supprimer 2200 emplois supplémentaires dans le monde d'ici 2014. La société souhaite économiser 1,1 milliard d'euros, soit 300 millions de plus que ce qui avait été annoncé initialement. Le personnel du site de Turnhout se dit très inquiet. Les syndicats demandent des précisions le plus rapidement possible.

En octobre 2011, le groupe avait déjà annoncé sa volonté de supprimer 4500 emplois dans le monde. Philips emploie 3160 travailleurs en Belgique, pour un chiffre d'affaires, en 2010, de 1055 milliard d'euros.

Près de 1600 personnes travaillent sur le site de Turnhout. "Tant qu'il n'y a pas de précision sur les suppressions d'emplois, l'inquiétude demeure", indique le délégué syndical FGTB Serge Seret.

Les syndicats ont demandé à la direction de clarifier rapidement la situation, si possible dans le courant de la semaine. Mais la direction locale ne serait même pas au courant du contenu du plan d'économies.

L'inquiétude du personnel de Turnhout est d'autant plus grande que Philips a l'intention de privilégier l'éclairage LED. Or, le site de Turnhout ne produit pas ce type d'éclairage. Il est spécialisé, entre autres, dans l'éclairage industriel et routier.

Belga

 

Belga


L'actualité en images




+ de vidéos