Aller directement au contenu principal

Mission princière: les entreprises payeront leur place au dîner de gala

ECONOMIE | Mis à jour le vendredi 1 mars 2013 à 7h10

  • Les entreprises désireuses de participer à un dîner de gala organisé à l'occasion de la mission princière en Thaïlande à la mi-mars devront payer leur place, une première traduisant le souci de limiter les dépenses lors des missions princières, crise oblige, indique vendredi Le Soir.

    Le prix d'une place varie de 75 euros à 2500 euros s'il s'accompagne d'un sponsoring de six mois pour la chambre de commerce belgo-luxo-thaïlandaise, qui fête son 20e anniversaire et organise cet événement présidé par le prince Philippe.

    Des hommes d'affaires habitués aux missions princières ont confirmé au Soir qu'ils n'ont jamais dû payer pour participer à une activité. Ils n'en sont pas choqués pour autant. "Étant donné l'ampleur d'un événement, je peux comprendre qu'on nous demande une participation. Mais si cela devenait une habitude pour chaque réception, ce serait différent", commente l'un d'eux.


    Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de HORATIO Et SAR le Prince Philippe, il paye sa place aussi ? Et celle de Notre Tilde ?

      01-03-2013 11:54 | Répondre

    • de Jean - Louis Vanbrabant Lorsque les missions économiques présidées par le Prince Philippe contribuent à créer de l'emploi,personne ne se plaint! Ne faisons pas la fine bouche. Jlv

      01-03-2013 10:49 | Répondre

    • de dogedy Rappelez-moi la dernière fois que le prince Philippe a organisé une réunion avec les syndicats et les ONG anticapitalistes. Ces organisations représentent une grande partie de la population. Etrange, non ? On doit probablement mieux s’amuser au « parties » du Bilderberg Group ou au Forum Economique Mondial.

      01-03-2013 10:22 | Répondre

    • de moi Et pourquoi pas. C'est la crise pour tout le monde. Chacun doit participer au redressement du pays face à cette situation de crise. L'austérité , c'est aussi pour eux, Ils ont sûrement plus de moyens que nous, pauvre peuple.

      01-03-2013 08:49 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes
    « previous

    Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

    BELGA PHOTO OLIVIER VIN
    next
    • Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

      Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

    • de HORATIO Et SAR le Prince Philippe, il paye sa place aussi ? Et celle de Notre Tilde ?

      01-03-2013 11:54 | Répondre

    • de Jean - Louis Vanbrabant Lorsque les missions économiques présidées par le Prince Philippe contribuent à créer de l'emploi,personne ne se plaint! Ne faisons pas la fine bouche. Jlv

      01-03-2013 10:49 | Répondre

    • de dogedy Rappelez-moi la dernière fois que le prince Philippe a organisé une réunion avec les syndicats et les ONG anticapitalistes. Ces organisations représentent une grande partie de la population. Etrange, non ? On doit probablement mieux s’amuser au « parties » du Bilderberg Group ou au Forum Economique Mondial.

      01-03-2013 10:22 | Répondre

    • de moi Et pourquoi pas. C'est la crise pour tout le monde. Chacun doit participer au redressement du pays face à cette situation de crise. L'austérité , c'est aussi pour eux, Ils ont sûrement plus de moyens que nous, pauvre peuple.

      01-03-2013 08:49 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Willy Borsus : " C'est l'heure du grand chambardement "

    17 avril 2014, 09:12

    Willy Borsus, candidat aux élections régionales wallonnes dans l’Arrondissement d’Arlon-Marche-Bastogne, était l’invité de « Jeudi en prime ». Le vice-président du Mouvement réformateur a affiché sa volonté de… réformer, évidemment, la...

  • "Sara Lone": une BD belge financée en 4 jours grâce au Crowdfunding

    17 avril 2014, 15:32

    Après la musique, c’est la BD qui se finance grâce aux "édinautes", ces fans de bandes dessinées prêts à y aller de leur propre poche pour financer un album. Et cela peut aller très vite, comme l’illustre le troisième tome de Sara Lone ("Sniper...

  • "Il est temps de faire caca aux toilettes", le clip osé d'UNICEF en Inde

    17 avril 2014, 14:38

    "It's time to take the poo to the loo" ("Il est temps de faire caca aux toilettes"), c'est le refrain d'un clip qui est actuellement diffusé en Inde par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Un petit film d'animation humoristique, au style...

Economie

Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium

Dernière Minute