Aller directement au contenu principal

Mission princière: les entreprises payeront leur place au dîner de gala

ECONOMIE | Mis à jour le vendredi 1 mars 2013 à 7h10

  • Les entreprises désireuses de participer à un dîner de gala organisé à l'occasion de la mission princière en Thaïlande à la mi-mars devront payer leur place, une première traduisant le souci de limiter les dépenses lors des missions princières, crise oblige, indique vendredi Le Soir.

    Le prix d'une place varie de 75 euros à 2500 euros s'il s'accompagne d'un sponsoring de six mois pour la chambre de commerce belgo-luxo-thaïlandaise, qui fête son 20e anniversaire et organise cet événement présidé par le prince Philippe.

    Des hommes d'affaires habitués aux missions princières ont confirmé au Soir qu'ils n'ont jamais dû payer pour participer à une activité. Ils n'en sont pas choqués pour autant. "Étant donné l'ampleur d'un événement, je peux comprendre qu'on nous demande une participation. Mais si cela devenait une habitude pour chaque réception, ce serait différent", commente l'un d'eux.


    Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de HORATIO Et SAR le Prince Philippe, il paye sa place aussi ? Et celle de Notre Tilde ?

      01-03-2013 11:54 | Répondre

    • de Jean - Louis Vanbrabant Lorsque les missions économiques présidées par le Prince Philippe contribuent à créer de l'emploi,personne ne se plaint! Ne faisons pas la fine bouche. Jlv

      01-03-2013 10:49 | Répondre

    • de dogedy Rappelez-moi la dernière fois que le prince Philippe a organisé une réunion avec les syndicats et les ONG anticapitalistes. Ces organisations représentent une grande partie de la population. Etrange, non ? On doit probablement mieux s’amuser au « parties » du Bilderberg Group ou au Forum Economique Mondial.

      01-03-2013 10:22 | Répondre

    • de moi Et pourquoi pas. C'est la crise pour tout le monde. Chacun doit participer au redressement du pays face à cette situation de crise. L'austérité , c'est aussi pour eux, Ils ont sûrement plus de moyens que nous, pauvre peuple.

      01-03-2013 08:49 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes
    Image précédente

    Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

    BELGA PHOTO OLIVIER VIN
    Image suivante
    • Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

      Les places au dîner de gala de la mission princière en Thaïlande seront payantes

    • de HORATIO Et SAR le Prince Philippe, il paye sa place aussi ? Et celle de Notre Tilde ?

      01-03-2013 11:54 | Répondre

    • de Jean - Louis Vanbrabant Lorsque les missions économiques présidées par le Prince Philippe contribuent à créer de l'emploi,personne ne se plaint! Ne faisons pas la fine bouche. Jlv

      01-03-2013 10:49 | Répondre

    • de dogedy Rappelez-moi la dernière fois que le prince Philippe a organisé une réunion avec les syndicats et les ONG anticapitalistes. Ces organisations représentent une grande partie de la population. Etrange, non ? On doit probablement mieux s’amuser au « parties » du Bilderberg Group ou au Forum Economique Mondial.

      01-03-2013 10:22 | Répondre

    • de moi Et pourquoi pas. C'est la crise pour tout le monde. Chacun doit participer au redressement du pays face à cette situation de crise. L'austérité , c'est aussi pour eux, Ils ont sûrement plus de moyens que nous, pauvre peuple.

      01-03-2013 08:49 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Une coalition pour lutter contre la cybercriminalité

    20 octobre 2014, 18:30

    Les secteurs académique, public et des entreprises se réunissent pour lancer une coalition pour la cybersécurité. Parmi les membres fondateurs : la FEB, la Solvay Brussels School Economics&Management, Proximus et le CERT (organisme fédéral en charge de...

  • A Bruxelles, les Européens trouvent un emploi plus facilement que les Belges