Les professionnels du chiffre disent non à Johan Vande Lanotte

Michel De Wolf président de l’Institut des réviseurs et André Bert, président de l'Institut des experts-comptables et des conseils fiscaux
Michel De Wolf président de l’Institut des réviseurs et André Bert, président de l'Institut des experts-comptables et des conseils fiscaux - RTBF
Rédaction RTBF

C'est un bras de fer qui est engagé entre les professionnels du chiffre et Johan Vande Lanotte. L'accord de gouvernement prévoit la scission des instituts professionnels et le ministre de l'Economie veut accélérer le processus. Pour les experts-comptables et les réviseurs, c'est non et c'est peu dire qu'ils sont remontés. Une scission est serait une aberration totale, disent-ils, le message est le même des experts-comptables aux réviseurs, ainsi que du nord au sud.

L'Institut des experts-comptables et des conseils fiscaux compte 6500 membres, dont 63 % de néerlandophones et l’Institut des Réviseurs un bon millier, autant de professionnels du chiffre qui semblent unanimes pour refuser la scission. Et pour marquer le coup, l’IRE convoque ses membres en assemblée générale vendredi prochain.

Michel Visart

Ecoutez les interviews d'André Bert, président de l'Institut des experts-comptables et des conseils fiscaux, et de Michel De Wolf président de l’Institut des réviseurs. Leur message est sans équivoque.

 


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos