Les PME belges sont trop peu présentes sur internet

Internet
Internet - © Mandel Ngan (AFP)

A peine 49% des PME belges sont présentes sur internet, selon une étude réalisée par Google Belgique et Ipsos publiée en primeur par La Libre Belgique ce mercredi.

27% des PME "déconnectées" répondent qu'elles ne voient pas l'intérêt d'un site internet pour communiquer sur leurs produits et services.

Autres obstacles majeurs: le temps (23%) et le budget (22%). Pourtant, 65% des sociétés "hors ligne" disent n'avoir aucune idée du coût d'un site internet et 51% estiment que sa création devrait être gratuite.

L'étude montre toutefois que quatre PME sur dix utilisent déjà une quelconque forme de publicité en ligne lorsqu'elles existent sur le Net. Certains secteurs, comme le tourisme ou l'Horeca, sont également plus en avance que d'autres.

Pour encourager les PME belges, Google Belgique va lancer une campagne de sensibilisation, "votre entreprise en ligne", menée avec Belgacom et Bpost.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité en images