Aller directement au contenu principal

L'Etat met en garde contre les arnaques dans certains magasins de meubles

ECONOMIE | Mis à jour le mercredi 28 septembre 2011 à 14h42

  • Le Service public fédéral (SPF) Economie, l'Union des Classes moyennes (UCM) et l'Association professionnelle des négociants du meuble (Navem) ont mis mercredi les consommateurs en garde, dans un communiqué, contre une arnaque, dite "vente marseillaise", dans le secteur de la vente au détail du meubles.

    Selon le principe de la "vente marseillaise", un call center appelle des consommateurs et les invite à venir en couple chercher un cadeau dans un commerce de meubles.

    Sur place, tout est mis en oeuvre pour arracher un bon de commande aux clients venus chercher leur dû : présentation du show room, prix de vente affichés gonflés, visite surprise d'un directeur des ventes français qui propose des ristournes exceptionnelles, coupe de champagne, etc.

    Une fois la vente conclue, le consommateur se rend compte que le prix payé n'est pas du tout promotionnel, précise le communiqué.

    Le SPF Economie, l'UCM et la Navem conseillent au consommateur d'éviter les achats impulsifs, de comparer les différentes offres, de se méfier des annonces de réductions mirobolantes et de ne faire confiance qu'aux commerçants inscrits à la Banque Carrefour des Entreprises.


    Belga
    Voir

    Derniers commentaires

    • de micheline troupin moi aussi , j'ai été harcelée de coups de téléphone durant des jours , finalement , j'ai cédé a leur invitation , le dernier jour de la soi-disante promotion , je me suis rendue au show room, bd , poincaré à liège : là un vendeur ne m'a plus lachée malgré totes mes protestations , disant que j'étais la gagnante du gros lot , n'y cryant pas , il a appelé le ""patron"", celui ci m'a confirmé que je gagnait un divan deux places de mon choix, là voyant mon incrédulité et mes hésitations , on m'a instalée ds un beau salon en cuir , on m'a offert le champagne et il y est allé de ses proposition pour que j'achète le divan 3 places , le 2 places m'étant offert !!!!!! celea va sans dire que les prix étaient gonglés pour ex: 8450 euros pour un salon 2divans 3+2 !!!!!!!!!!! Enfin après négociations j'ai signe pour l'achat du divan 3 places, j'ai versé un acompte de 1000 euros ,depuis + rien !!! + de show room ! disparu !!, que faire ???,

      08-05-2012 19:20 | Répondre

    • de sadou j'ai été reçus il y a deux jour dans ce magasin show Room center deux à liège et en ce moment il continue de ma sonné pour que je donne un bulletin de salaire et puis il livre leur fauteuil chez moi avec un prix énorme et je viens de vérifier pour trouvé des information sur ce magasin parce que j'ai des doute ! je besoin d'information sur ses gents merci

      08-04-2012 13:06 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Image d'illustration
    Image précédente

    Image d'illustration

    EPA/WU HONG
    Image suivante
    • Image d'illustration

      Image d'illustration

    • de micheline troupin moi aussi , j'ai été harcelée de coups de téléphone durant des jours , finalement , j'ai cédé a leur invitation , le dernier jour de la soi-disante promotion , je me suis rendue au show room, bd , poincaré à liège : là un vendeur ne m'a plus lachée malgré totes mes protestations , disant que j'étais la gagnante du gros lot , n'y cryant pas , il a appelé le ""patron"", celui ci m'a confirmé que je gagnait un divan deux places de mon choix, là voyant mon incrédulité et mes hésitations , on m'a instalée ds un beau salon en cuir , on m'a offert le champagne et il y est allé de ses proposition pour que j'achète le divan 3 places , le 2 places m'étant offert !!!!!! celea va sans dire que les prix étaient gonglés pour ex: 8450 euros pour un salon 2divans 3+2 !!!!!!!!!!! Enfin après négociations j'ai signe pour l'achat du divan 3 places, j'ai versé un acompte de 1000 euros ,depuis + rien !!! + de show room ! disparu !!, que faire ???,

      08-05-2012 19:20 | Répondre

    • de sadou j'ai été reçus il y a deux jour dans ce magasin show Room center deux à liège et en ce moment il continue de ma sonné pour que je donne un bulletin de salaire et puis il livre leur fauteuil chez moi avec un prix énorme et je viens de vérifier pour trouvé des information sur ce magasin parce que j'ai des doute ! je besoin d'information sur ses gents merci

      08-04-2012 13:06 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Les coulisses du bras de fer entre Pékin et Hong Kong

    02 septembre 2014, 17:03

    La tension monte entre la Chine et Hong Kong. Hier soir, une vingtaine de militants pro-démocratie ont été arrêtés lors d'une manifestation. Ils prévoient d'autres actions ces prochains jours, comme celle de paralyser le quartier des affaires. Ce qu'ils...

  • Enseignement supérieur: recours en annulation contre le décret Marcourt

    02 septembre 2014, 16:08

    La fronde universitaire contre le décret Marcourt, qui réorganise l'enseignement supérieur, prend une nouvelle tournure : 5 professeurs de l'UCL ont introduit un recours en annulation devant la Cour constitutionnelle. Ils sont suivis par 6 hautes écoles...

  • Union européenne: pourquoi Federica Mogherini et Donald Tusk?

    02 septembre 2014, 11:07

    Ce samedi, le premier ministre polonais Donald Tusk et la ministre italienne des affaires étrangères Federica Mogherini ont été désignés respectivement président du Conseil européen et haute représentante de la politique étrangère de l'UE. Ils...

L'actualité en images

Le Pape François superstar

mardi 02 septembre 2014

Procès : affaire Aquino

mardi 02 septembre 2014

Le Manneken-Pis peint en jaune

mardi 02 septembre 2014

La fuite des malades d'Ebola

mardi 02 septembre 2014

Bruges : la chasse au cygne noir

mardi 02 septembre 2014

Météo 19h25

mardi 02 septembre 2014

JT en langue des signes

mardi 02 septembre 2014

On n'est pas des pigeons

mardi 02 septembre 2014

Toutes les vidéos de l'info
Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

Dernière Minute