Aller directement au contenu principal

L'argent revient peu à peu dans les caisses des banques grecques

ECONOMIE | Mis à jour le mardi 10 juillet 2012 à 17h02

  • Le gouverneur de la Banque de Grèce, Georges Provopoulos s'est félicité mardi d'un retour des dépôts dans les banques grecques, asséchées en mai par l'incertitude politique.

    "Depuis les élections du 17 juin, qui ont porté au pouvoir une coalition droite-gauche pro-euro, nous assistons à un retour des dépôts, à un rythme assez satisfaisant", a affirmé Georges Provopoulos, débutant un entretien avec le chef de l'Etat Carolos Papoulias.

    Une source bancaire a indiqué à l'AFP que les dépôts avaient regonflé "d'environ six milliards d'euros"depuis les élections.

    Selon la Banque de Grèce, ils avaient fondu de 166 milliards en avril à 157,4 en mai, alors que la menace d'une sortie de l'euro revenait au premier plan dans le pays surendetté, après les élections du 6 mai n'ayant accouché d'aucun gouvernement.

    "Après cette longue période électorale (...) qui a affecté l'activité économique et le système bancaire (...), nous devons aller beaucoup plus vite et regagner le terrain perdu", a souligné Georges Provopoulos.

    Il a plaidé pour des "avancées audacieuses" en matière de privatisations, décernant un satisfecit en la matière au Premier ministre conservateur Antonis Samaras. Ce dernier s'est engagé dans sa déclaration de programme à accélérer et étendre les cessions prévues pour donner des gages aux bailleurs de fonds du pays, UE et FMI.

    Belga

  • Le gouverneur de la banque de Grèce, Georges Povropoulos, se réjouit de voir l'argent revenir dans les caisses des banques grecques
    « previous

    Le gouverneur de la banque de Grèce, Georges Povropoulos, se réjouit de voir l'argent revenir dans les caisses des banques grecques

    AFP PHOTO / ARIS MESSINIS
    next
    • Le gouverneur de la banque de Grèce, Georges Povropoulos, se réjouit de voir l'argent revenir dans les caisses des banques grecques

      Le gouverneur de la banque de Grèce, Georges Povropoulos, se réjouit de voir l'argent revenir dans les caisses des banques grecques

Dernière Minute

Economie

Dossier Made In Belgium
Les cours de la Bourse en temps réel