France: François Hollande veut limiter l'immigration économique

François Hollande le 26 avril 2012 dans les couloirs de la radio France Info à Paris
François Hollande le 26 avril 2012 dans les couloirs de la radio France Info à Paris - © Kenzo Tribouillard - AFP
AFP

François Hollande a jugé vendredi "indispensable" une "limitation de l'immigration économique" en période de crise, ajoutant que s'il est était élu le 6 mai, il reviendrait au Parlement de chiffrer chaque année les besoins de main d'oeuvre de l'économie française.

"Je considère qu'il n'y aura jamais d'immigration zéro, qu'il y aura toujours une immigration légale. Est-ce qu'on peut en réduire le nombre? C'est un débat", a déclaré François Hollande sur RTL France.

"Sur les étudiants étrangers je n'y suis pas favorable. Je considère que la présence dans nos facultés d'étudiants étrangers est une chance, pas seulement pour les étudiants étrangers (mais) pour nous", a-t-il poursuivi.

"Après il y a l'immigration économique, et là, dans une période de crise que nous connaissons, la limitation de l'immigration économique est nécessaire, indispensable", a-t-il jugé.

"Et je veux même lutter contre l'immigration clandestine sur le plan économique. Ce n'est pas normal qu'un certain nombre d'employeurs, de façon cynique, utilisent de la main d'oeuvre clandestine", a encore dit François Hollande.


AFP


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos