Le report est dû à des problèmes provenant des fournisseurs qui doivent fournir certains composants de la Mondeo.
Selon les syndicats, cités par TVL, le retard serait de trois mois. Il est prématuré d'indiquer une date, selon la direction. Normalement, Ford aurait dû lancer la production au printemps 2013. Les travaux préparatifs sont en cours dans l'usine. Les syndicats redoutent des périodes de chômage économique à l'automne.
Le gouvernement flamand avait décidé il y a quelques jours d’ accorder un "soutien stratégique" de 28,1 millions d'euros pour la construction de la nouvelle Ford Mondeo sur le site de Genk. Le versement de cette aide est conditionnée au maintien jusqu'en 2020 de l'emploi dans les usines Ford de Genk et Lommel.
Le constructeur américain va fortement investir dans les années à venir dans la production de la nouvelle Ford Mondeo à Genk.
L'investissement total pour la période 2012-2014 est estimé à 785 millions d'euros.
Selon le ministre-président flamand Kris Peeters, cette décision concernant l'octroi de ce soutien stratégique n'est liée qu'au premier volet des rénovations à Genk.
RTBF avec Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)









