Aller directement au contenu principal

Dubaï achète 50 Boeing 777 pour un total de plus de 18 milliards $

ECONOMIE | dimanche 13 novembre 2011 à 10h45

  • La compagnie d'aviation Emirates de Dubaï a annoncé dimanche une méga-commande de 50 long-courriers 777 d'une valeur totale de 18 milliards de dollars, à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï. C'est la plus grosse commande de l'histoire de Boeing.

    "Emirates a fait une commande supplémentaire pour 50 Boeing 777-300 ER et une option pour vingt appareils supplémentaires", a annoncé le PDG d'Emirates, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, lors d'une conférence de presse.

    "Cette commande représente un événement marquant. Il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de Boeing", a affirmé cheikh Ahmed.

    Il a indiqué que la valeur totale de la commande ferme et des options s'élevait à 26 milliards de dollars.

    Cheikh Ahmed a précisé qu'avec cette nouvelle commande, le nombre de Boeing 777 commandés par Emirates s'élevait à présent à 90.

    En juillet 2010, la compagnie avait annoncé au cours du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne avoir commandé 30 avions 777-300 à Boeing.

    Emirates possède la plus grande flotte de 777 au monde.

    Le B777 est l'un des avions long-courrier le plus populaire. Le 777-300 est capable de transporter 365 passagers.

    Le constructeur américain a commencé ce mois-ci la construction de son millième Boeing 777. Le prix catalogue du 777-300 ER est de 284 millions de dollars.

    Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et près de 200 appareils figurent dans son carnet de commandes.

    AFP
    Voir
  • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.
    Image précédente

    Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

    EPA/BOEING GRAPHICS
    Image suivante
    • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

      Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

Les suggestions du jour

  • Schuiten et Peeters font coup double: une nouvelle BD et une exposition à Paris

    24 novembre 2014, 15:05

    Le dessinateur bruxellois, François Schuiten, expose à la Cité de l'Architecture à Paris. "Revoir Paris", c'est le nom de cette expo, vient compléter l'album du même nom. Un album qu'il vient de réaliser avec son complice scénariste Benoit Peeters....

  • Semaine européenne de réduction des déchets: les poubelles à la diète

    24 novembre 2014, 11:02

    C'est ce lundi que commence la semaine européenne de réduction des déchets. Un rendez-vous annuel qui vise à faire maigrir nos poubelles mais aussi celles des entreprises. Il existe une directive sur la gestion des déchets en Europe mais la Commission...

  • Limbourg et Anvers: la grève "tourne" aussi en Flandre

    24 novembre 2014, 12:04

    En Flandre, ce sont les provinces d'Anvers et du Limbourg qui font partie de la tournante de ce lundi. Là aussi les grèves ont partiellement paralysé une partie de l'activité. Et notamment sur le zoning du port d’Anvers. Le Limbourg paraît avoir été...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info
Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

Dernière Minute