Aller directement au contenu principal

Dubaï achète 50 Boeing 777 pour un total de plus de 18 milliards $

ECONOMIE | dimanche 13 novembre 2011 à 10h45

  • La compagnie d'aviation Emirates de Dubaï a annoncé dimanche une méga-commande de 50 long-courriers 777 d'une valeur totale de 18 milliards de dollars, à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï. C'est la plus grosse commande de l'histoire de Boeing.

    "Emirates a fait une commande supplémentaire pour 50 Boeing 777-300 ER et une option pour vingt appareils supplémentaires", a annoncé le PDG d'Emirates, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, lors d'une conférence de presse.

    "Cette commande représente un événement marquant. Il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de Boeing", a affirmé cheikh Ahmed.

    Il a indiqué que la valeur totale de la commande ferme et des options s'élevait à 26 milliards de dollars.

    Cheikh Ahmed a précisé qu'avec cette nouvelle commande, le nombre de Boeing 777 commandés par Emirates s'élevait à présent à 90.

    En juillet 2010, la compagnie avait annoncé au cours du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne avoir commandé 30 avions 777-300 à Boeing.

    Emirates possède la plus grande flotte de 777 au monde.

    Le B777 est l'un des avions long-courrier le plus populaire. Le 777-300 est capable de transporter 365 passagers.

    Le constructeur américain a commencé ce mois-ci la construction de son millième Boeing 777. Le prix catalogue du 777-300 ER est de 284 millions de dollars.

    Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et près de 200 appareils figurent dans son carnet de commandes.

    AFP
  • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.
    Image précédente

    Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

    EPA/BOEING GRAPHICS
    Image suivante
    • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

      Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

Les suggestions du jour

  • Vol d'ordinateur: voici ce qu'Elio Di Rupo aurait dû faire

    21 août 2014, 13:55

    Cela n’arrive pas qu’aux autres. Notre Premier ministre vient d’en faire l’amère expérience. S’il est trop tard pour lui donner quelques conseils, voici les mesures élémentaires pour se protéger contre la perte ou le vol de son ordinateur. Et...

  • Formation: ce que l'on sait des propositions contenues dans la note

    21 août 2014, 13:06

    Les deux formateurs se sont réunis ce jeudi avant de revenir en plénière. Kris Peeters (CD&V) et Charles Michel (MR) doivent rencontrer les représentants des partis engagés dans les négociations fédérales. Pour la première fois, ces derniers ont...

  • Israël empêche Amnesty et Human Rights Watch d'accéder à Gaza

    21 août 2014, 11:12

    Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme veulent mener l'enquête à Gaza. Amnesty International et Human Rights Watch veulent établir si des crimes de guerre ont été commis par les deux parties. Mais Israël interdit aux enquêteurs...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info
Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

Dernière Minute