Aller directement au contenu principal

Dubaï achète 50 Boeing 777 pour un total de plus de 18 milliards $

ECONOMIE | dimanche 13 novembre 2011 à 10h45

  • La compagnie d'aviation Emirates de Dubaï a annoncé dimanche une méga-commande de 50 long-courriers 777 d'une valeur totale de 18 milliards de dollars, à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï. C'est la plus grosse commande de l'histoire de Boeing.

    "Emirates a fait une commande supplémentaire pour 50 Boeing 777-300 ER et une option pour vingt appareils supplémentaires", a annoncé le PDG d'Emirates, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, lors d'une conférence de presse.

    "Cette commande représente un événement marquant. Il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de Boeing", a affirmé cheikh Ahmed.

    Il a indiqué que la valeur totale de la commande ferme et des options s'élevait à 26 milliards de dollars.

    Cheikh Ahmed a précisé qu'avec cette nouvelle commande, le nombre de Boeing 777 commandés par Emirates s'élevait à présent à 90.

    En juillet 2010, la compagnie avait annoncé au cours du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne avoir commandé 30 avions 777-300 à Boeing.

    Emirates possède la plus grande flotte de 777 au monde.

    Le B777 est l'un des avions long-courrier le plus populaire. Le 777-300 est capable de transporter 365 passagers.

    Le constructeur américain a commencé ce mois-ci la construction de son millième Boeing 777. Le prix catalogue du 777-300 ER est de 284 millions de dollars.

    Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et l'un des transporteurs dont la croissance est la plus rapide au monde, possède une flotte de 160 avions et près de 200 appareils figurent dans son carnet de commandes.

    AFP
    Voir
  • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.
    Image précédente

    Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

    EPA/BOEING GRAPHICS
    Image suivante
    • Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

      Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Boeing.

Les suggestions du jour

  • RD Congo: la fosse commune de Maluku révélera-t-elle ses secrets?

    05 mai 2015, 17:34

    En République démocratique du Congo, la découverte d'une fosse commune continue de susciter bien des questions. La nuit du 19 au 20 mars dernier, 421 cadavres ont été inhumés dans un cimetière à près de 100 km de Kinshasa. Qui sont les personnes qui...

  • UE: la coopération renforcée pour pallier l'absence d'unanimité

    05 mai 2015, 17:24

    La Cour de justice de l'Union européenne a rejeté ce mardi deux recours de l'Espagne contre le brevet européen. Une bonne nouvelle pour les entreprises européennes qui comptent sur ce brevet depuis de très nombreuses années. Le but du brevet européen...

  • Commission Juncker: bilan mitigé après six mois de mandat

    05 mai 2015, 14:04

    Il y a tout juste six mois, l'ancien premier ministre Luxembourgeois Jean-Claude Juncker prenait la tête de la Commission européenne. Une Commission que son président présentait comme ambitieuse notamment en termes de relance économique, d'enjeux...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Economie

Les cours de la Bourse en temps réel

Vu sur le web

Dernière Minute