Attentats: Fayçal Cheffou, placé sous mandat d'arrêt pour terrorisme, serait l'homme au chapeau

Fayçal Cheffou, interpellé jeudi devant le parquet fédéral, serait l'homme au chapeau, en fuite après l'attentat de Zaventem. Il a été en tout cas reconnu par le chauffeur de taxi qui avait convoyé les trois hommes, les deux kamikazes et l'homme toujours en fuite. Le chauffeur de taxi l'a identifié parmi une série de photos. Le parquet ne peut cependant formellement affirmer qu'il s'agisse bien de cet homme. Selon nos informations, des analyses ADN, notamment, sont attendues.

Il a été placé sous mandat d’arrêt ce vendredi, communique le parquet fédéral, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Il est inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentative d’assassinats terroristes.

Une perquisition a été menée chez lui. Aucune arme ni explosif n’a été trouvé.

Par ailleurs, Aboubakar A., appréhendé sur le ring de Bruxelles à hauteur de Jette, a également été mis sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste. La personne qui l’accompagnait dans la voiture, a été remise en liberté après avoir été auditionnée. Mais le parquet ne précise pas dans le cadre de quel dossier il a été interpellé.