Donald Trump s'en prend à CNN: "Vous donnez des fausses informations"

Donald Trump s'en est pris aux médias au cours de sa conférence de presse
Donald Trump s'en est pris aux médias au cours de sa conférence de presse - © Timothy A. CLARY / AFP

Pour avoir publié la totalité d'un rapport contenant des allégations non vérifiées sur Donald Trump, le site d'information BuzzFeed a été la cible de violentes critiques du président élu. C'est "un tas d'ordures sur le déclin" a réagi Donald Trump au cours de sa conférence de presse de mercredi. "Ce sont des fausses informations. C'est bidon. Ces choses ne se sont jamais passées. Et cela a été obtenu par nos adversaires", a-t-il ajouté.

Il s'en est pris également à la chaîne d'information CNN, l'accusant de fabriquer des fausses informations. Il a refusé la parole à un des journalistes de cette chaîne, en lui disant: "Vous fabriquez des informations, je ne vous autorise pas à poser une question".

Dossier de 35 pages

Mardi, BuzzFeed a mis en ligne ce dossier de 35 pages, rédigée par un ancien officier du renseignement britannique, jugé crédible par le renseignement américain, sur commande d'opposants politiques de Donald Trump.

Ces notes évoquent notamment des échanges supposés de renseignements pendant plusieurs années entre Donald Trump, ses proches et le Kremlin.

Le document fait aussi état d'une vidéo à caractère sexuel montrant Donald Trump avec des prostituées, filmée clandestinement lors d'une visite à Moscou en 2013 par les services russes dans le but d'en faire un moyen de chantage.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir