Oombrella, un parapluie connecté qui vous donne la météo en temps réel

Relié à votre smartphone, l'Oombrella vous alerte sur la météo.
Relié à votre smartphone, l'Oombrella vous alerte sur la météo. - © Twitter

Un parapluie d'un genre nouveau, répondant au doux nom d'Oombrella, a été présenté ce mercredi au Web Summit de Dublin. Il est capable de donner les dernières prévisions météo, de manière bien plus précise, assure ses créateurs.

"Le parapluie n'est pas un objet révolutionnaire, tout le monde en possède un. C'est justement pour ça que nous voulons le révolutionner et le rendre encore plus utile", indique Clément Guillot, cofondateur de la start-up française Wezzoo et co-créateur de l'application météo du même nom.

Utile pour les distraits ?

Concrètement, cette ombrelle est équipée "de différents composants capables d'analyser le temps auquel il est exposé : la pression, l'humidité, le vent, etc.", écrit le site du quotidien français Le Figaro. Le parapluie "est relié au smartphone de son propriétaire par Bluetooth", lequel est équipé de l'application Wezzoo. "Une fois recueillies, ces données sont envoyées à l'application, et mises à la disposition de tous ses utilisateurs".

Résultat : le parapluie envoie des "alertes d'événements météo imminents", mais prévient aussi, via une alerte push, s'il a été oublié par son distrait propriétaire. Et il ne s'agit là que de ses premières fonctionnalités : la start-up réfléchit notamment "à permettre à la canne du parapluie de vibrer en cas de réception d'une notification, d'un appel ou d'un message".

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir