Aller directement au contenu principal

Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois

BELGIQUE | dimanche 8 avril 2012 à 16h03

  • Une chasse aux oeufs de Pâques géante a été organisée dimanche dans dix parcs bruxellois qui se sont prêtés au jeu. Plus de 500 000 oeufs en chocolat labellisés Max Havelaar (commerce équitable) ont ainsi été cachés dans les parcs. Objectif: amener petits et grands à battre le record du monde de la chasse aux oeufs de Pâques actuellement détenu par les Etats-Unis avec 501 000 oeufs "traqués" par 9 753 enfants.

    "La chasse aux oeufs s'inscrit dans l'année gastronomique Brusselicious. Cette dernière a été créée pour toute la Région bruxelloise et pour tout le monde donc, les bruxellois doivent en profiter aussi. Brusellicious n'est pas été uniquement destiné aux touristes ou aux professionnels de la gastronomie", a indiqué l'attachée de presse de VisitBrussels, l'Office du Tourisme de Bruxelles, Martha Meeze.

    Selon l'échevin de la Jeunesse d'Etterbeek, entre 1000 et 1500 personnes ont participé à la chasse aux oeufs dans le parc du Cinquantenaire où des activités telles que des ateliers bricolages ou des séances de grimage, étaient également proposées aux enfants. L'objectif des organisateurs est de battre le record et de le faire homologuer en bonne et due forme par le Guinness Book des records. Les oeufs ont été fabriqués par le chocolatier belge Belvas, qui est le plus grand chocolatier bio du nord de l'Europe.

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois
    Image précédente

    Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois

      Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois

Les suggestions du jour

  • La Belgique unie contre les spéculateurs des "fonds rapaces"

    06 mai 2015, 13:09

    Fait exceptionnel dans la vie politique belge, des députés de la majorité et de l'opposition ont déposé mercredi à la Chambre une proposition de loi visant à mieux lutter contre les "fonds rapaces". Des fonds essentiellement spéculatifs qui achètent...

  • Vers une meilleure protection des voyageurs qui achètent sur internet

    06 mai 2015, 13:09

    Les députés européens sont parvenus à conclure un accord informel avec le Conseil européen sur la protection des voyageurs qui achètent des vacances à forfait sur internet. Bientôt, ils devraient avoir la même protection que les voyageurs qui passent...

  • Faut-il modifier la législation sur les soins palliatifs?

    06 mai 2015, 09:12

    La loi sur les soins palliatifs qui date de 2002 va sans doute être modifiée. Pour des spécialistes, sur base d'études notamment, cette loi est trop restrictive. Il faut que les soins palliatifs puissent être plus accessibles pour les malades.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Belgique

Vu sur le web

Dernière Minute