Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois

Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois
Une chasse aux oeufs de Pâques géante organisée dans dix parcs bruxellois - © Tous droits réservés
Belga News

Une chasse aux oeufs de Pâques géante a été organisée dimanche dans dix parcs bruxellois qui se sont prêtés au jeu. Plus de 500 000 oeufs en chocolat labellisés Max Havelaar (commerce équitable) ont ainsi été cachés dans les parcs. Objectif: amener petits et grands à battre le record du monde de la chasse aux oeufs de Pâques actuellement détenu par les Etats-Unis avec 501 000 oeufs "traqués" par 9 753 enfants.

"La chasse aux oeufs s'inscrit dans l'année gastronomique Brusselicious. Cette dernière a été créée pour toute la Région bruxelloise et pour tout le monde donc, les bruxellois doivent en profiter aussi. Brusellicious n'est pas été uniquement destiné aux touristes ou aux professionnels de la gastronomie", a indiqué l'attachée de presse de VisitBrussels, l'Office du Tourisme de Bruxelles, Martha Meeze.

Selon l'échevin de la Jeunesse d'Etterbeek, entre 1000 et 1500 personnes ont participé à la chasse aux oeufs dans le parc du Cinquantenaire où des activités telles que des ateliers bricolages ou des séances de grimage, étaient également proposées aux enfants. L'objectif des organisateurs est de battre le record et de le faire homologuer en bonne et due forme par le Guinness Book des records. Les oeufs ont été fabriqués par le chocolatier belge Belvas, qui est le plus grand chocolatier bio du nord de l'Europe.

Belga


Publicité