Nivelles: le député Laurent Louis visé par quatre perquisitions

La perquisition s'opère en présence du président de la Chambre, André Flahaut
2 images
La perquisition s'opère en présence du président de la Chambre, André Flahaut - © RTBF - Hugues Van Peel
Belga News

Le domicile du député fédéral Laurent Louis (MLD) a été perquisitionné ce mercredi. Son ancien bureau, situé à Nivelles a également été fouillé. Les enquêteurs ont aussi pris la direction de Bruxelles pour faire de même au siège de son parti, le MLD ainsi qu'à son bureau à la Chambre.

Un juge d'instruction ainsi qu'une dizaine de policiers sont en charge de cette perquisition. Des documents papiers et informatiques ont été saisis.

Le député nivellois avait suscité la polémique la semaine dernière en exhibant en conférence de presse des photos et des résultats d'autopsie des corps de Julie et Melissa. Ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre l'instruction pour des faits de calomnie, de diffamation et de recel dont il fait l'objet.

Laurent Louis était présent lors des perquisitions et, selon le parquet, il s'est montré coopératif. Comme le veut la procédure lorsqu'il s'agit d'un parlementaire, la perquisition s'est opérée aussi en présence du président de la Chambre, André Flahaut.

Hugues Van Peel et Belga