Aller directement au contenu principal

Molenbeek: la femme contrôlée et Sharia4Belgium exposent leur version

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 2 juin 2012 à 10h07

  • Stéphanie, la jeune femme contrôlée jeudi à Jette puis à Molenbeek parce qu'elle portait le niqab, a donné sa version des faits lors d'une conférence de presse vendredi à Zellik. Elle a expliqué avoir donné un coup de tête qui a cassé le nez et deux dents d'une des policières qui la contrôlait, par légitime défense.

    Elle dit s'être défendue parce que six policiers l'ont maintenue au commissariat de Molenbeek et ont failli l'étouffer. Après sa rébellion, elle a été transportée à l'hôpital avec une commotion cérébrale mais a déjà pu rejoindre son domicile.

    La jeune femme s'est montrée réticente à répondre aux questions de la presse et c'est Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste radical Sharia4Belgium, qui y a principalement répondu. "Notre soeur a été tabassée et envoyée à l'hôpital par la police. Elle a pourtant obtempéré aux requêtes des policières en leur montrant sa carte d'identité et son visage. Au commissariat, ils lui ont demandé d'enlever son niqab pour la fouiller. Elle a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants", a indiqué Fouad Belkacem.

    "Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle", a-t-il ajouté.

    "Les serviteurs du diable ne gagneront jamais en Belgique"

    Lors de cette même conférence de presse, Fouad Belkacem a conseillé à la policière blessée de saisir l'occasion de recourir à la chirurgie esthétique, "puisque les femmes occidentales aiment tant se positionner en objets de désir".

    Il a également précisé que si Dieu l'avait voulu, la jeune femme aurait brisé le dos de la policière. Selon lui, l'interdiction du port de niqab en Belgique est une discrimination contre les musulmans. "Les serviteurs du diable qui ont contrôlé notre soeur veulent faire la guerre aux musulmans mais jamais ils ne gagneront en Belgique. Ils ont fait les malins avec elle dans leur forteresse mais qu'ils essaient maintenant de faire les malins dans les rues de Molenbeek".

    Dans la foulée, Fouad Belkacem a lancé un appel au gouvernement belge: "Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons". "Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres": c'est sur ces mots que Fouad Belkacem a terminé sa harangue haineuse, dans la foulée de celle qu'il avait livrée la veille sur internet.

    Belga

    Derniers commentaires

    • de spouky Ce qui me chagrine, c'est que je respecte les musulmans en tant que personnes à part entière, malheureusement mon homosexualité fait que je me fais "emmer..." sur les trotoirs de ma ville dans mon pays celui qui à légalisé le mariage homo. Je comprends que du à leur religion, ma vision doit leur parraitre horrible, écoeurante ou pire. Pour moi il est très difficile de voir une femme voilée d'un niqab. Tout ce que nos ancètres, battantes féminines ont fait pour arriver à l'égalité homme femme et puis ce voile qui vient tout ramener à zéro (à mes yeux). Pour moi il n'y a que deux solutions dans la vie. 1. On s'adapte à son environnement, on accepte LA LOI du pays et on respecte toute personne vivant dans ce pays, qu'il soit Belge ou étranger. 2. On ne se sent pas bien dans ce pays, qu'on soit Belge ou étranger et on essaye de trouver un autre lieu de vie qui nous correspond mieux. Ou nous aurons droit au respect de nos convictions et de notre mode de vie.

      08-06-2012 07:55 | Répondre

    • de Fadila J'ai lu plusieurs fois: "Il faut les renvoyer chez eux". Il s'agit ici de Fouad Belkacem, né en Belgique et de "Stephanie", belge de souche. Il n'y a nulle part où les renvoyer. Ils sont belges. Il y a juste des cons partout... Ici, nous avons manifestement un gars avec un complexe de supériorité et une fille belge qui cherchent sans doute à s'opposer à sa famille. Cela ne va pas plus loin... Ne les écoutez pas! Ils ne représentent personne. Je suis vraiment désolée de cette exposition médiatique qu'ils ne méritent pas. Et si je peux me permettre: Chère Stéphanie, il n'y a rien de plus voyant qu'un Niqab, alors, enlève ça et arrête de te faire remarquer! :) J'ai confiance en la police de Molenbeek, je doute que ta version des faits soit correctes. Alors comme ça, on peut mentir... mais du moment qu'on est voilée des pieds à la tête, on va au paradis! Laissez moi rire!

      06-06-2012 11:22 | Répondre

    • de Oscar @ Fadila:D'après ton pseudo j'en conclus que tu dois probablement de confession musulmane. Je tiens juste à dire que je partage ton point de vue et que tu ne dois en aucun cas être désolé!! Je ne suis pas désolé que mes ancêtres aient colonisés le Congo et commis des atrocités la-bas, ou des prêtres qui s'amusent avec des enfants de choeurs... Cela m'attriste mais je ne me sens pas coupable de cela. Je pourrais être désolé que certains belges stupides prônent la haine raciale et fassent des amalgames, mais je ne le suis pas, ce n'est pas de ma faute mais de la leurs!! Nous faisons partie d'une majorité qui ne voulons pas nous laisser impressionner par des imbéciles, qu'ils soient musulmans ou belge de souche. Enfin je dirais que la RTBF pourrait faire un reportage ou un article sur les bons côtés de l'Islam belge, de ceux qui essaient et qui ont trouvés leurs place ici au lieu de nous parler de ceux qui véhicule une image de haine. Ça nous changerais...

      06-06-2012 13:01 | Répondre

    • de ais quand je lis ce que certains ecrivent je vois du racisme a sens unique c'est le racisme anti belge anti semite anti non musulmans Ils ne voient que rascisme et discriminations dans les lois du peuple Belges Mais nous savons tous que tout ce que disent les personnes de cette affaire sont que vils mensonges pour faire d'eux des victimes des martyrs Hors nous savons aussi que les dirigeants de ce groupe majoritaire qui represente la majorite des musulmans en Belgo-Magreb pronent la violence a l'encontre des representants de l'ordre et vont meme jusqu'a se mutiler et s'auto blesser pour jeter l'oprobe sur les policiers Nous n'entendons pas la vrai version celle des reprentants de l'ordre et des lois Belgo-belges Il est plus facile a la justice de punir un enfant de 10 ans que de punir les vrais fouteurs de troubles Il est temps que la Belgique se debarrasse une fois pour toute de tous les musulmans qui envhissent notre patrie

      06-06-2012 10:35 | Répondre

    • de ericone comment est-il possible de tolérer ces faits?? au nom de la "démocratie" Mais ces extrémistes profitent de la molesse démocrate pour en détourner la générosité. c'est quoi être belge?? la pensée socialiste est et restera (dans un futur proche) responsable de l'éclat de notre système démocrate. Au nom du pourvoit en voix de vote pour sa représentation politique bien à vous mrs Moureaux Mais ne vous en faite pas, c'est la m^m chanson chez nos voisins Européens ED

      05-06-2012 22:39 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max
  • « previous

    Molenbeek était sous haute tension hier soir

    next
    • Molenbeek était sous haute tension hier soir

    • Pourquoi Sharia For Belgium n'est pas interdite ?

  • Molenbeek: La femme contrôlée en niqab donne sa version et invoque la légitime défense
    « previous

    Molenbeek: La femme contrôlée en niqab donne sa version et invoque la légitime défense

    next
    • Molenbeek: La femme contrôlée en niqab donne sa version et invoque la légitime défense

      Molenbeek: La femme contrôlée en niqab donne sa version et invoque la légitime défense

    • de spouky Ce qui me chagrine, c'est que je respecte les musulmans en tant que personnes à part entière, malheureusement mon homosexualité fait que je me fais "emmer..." sur les trotoirs de ma ville dans mon pays celui qui à légalisé le mariage homo. Je comprends que du à leur religion, ma vision doit leur parraitre horrible, écoeurante ou pire. Pour moi il est très difficile de voir une femme voilée d'un niqab. Tout ce que nos ancètres, battantes féminines ont fait pour arriver à l'égalité homme femme et puis ce voile qui vient tout ramener à zéro (à mes yeux). Pour moi il n'y a que deux solutions dans la vie. 1. On s'adapte à son environnement, on accepte LA LOI du pays et on respecte toute personne vivant dans ce pays, qu'il soit Belge ou étranger. 2. On ne se sent pas bien dans ce pays, qu'on soit Belge ou étranger et on essaye de trouver un autre lieu de vie qui nous correspond mieux. Ou nous aurons droit au respect de nos convictions et de notre mode de vie.

      08-06-2012 07:55 | Répondre

    • de Fadila J'ai lu plusieurs fois: "Il faut les renvoyer chez eux". Il s'agit ici de Fouad Belkacem, né en Belgique et de "Stephanie", belge de souche. Il n'y a nulle part où les renvoyer. Ils sont belges. Il y a juste des cons partout... Ici, nous avons manifestement un gars avec un complexe de supériorité et une fille belge qui cherchent sans doute à s'opposer à sa famille. Cela ne va pas plus loin... Ne les écoutez pas! Ils ne représentent personne. Je suis vraiment désolée de cette exposition médiatique qu'ils ne méritent pas. Et si je peux me permettre: Chère Stéphanie, il n'y a rien de plus voyant qu'un Niqab, alors, enlève ça et arrête de te faire remarquer! :) J'ai confiance en la police de Molenbeek, je doute que ta version des faits soit correctes. Alors comme ça, on peut mentir... mais du moment qu'on est voilée des pieds à la tête, on va au paradis! Laissez moi rire!

      06-06-2012 11:22 | Répondre

    • de Oscar @ Fadila:D'après ton pseudo j'en conclus que tu dois probablement de confession musulmane. Je tiens juste à dire que je partage ton point de vue et que tu ne dois en aucun cas être désolé!! Je ne suis pas désolé que mes ancêtres aient colonisés le Congo et commis des atrocités la-bas, ou des prêtres qui s'amusent avec des enfants de choeurs... Cela m'attriste mais je ne me sens pas coupable de cela. Je pourrais être désolé que certains belges stupides prônent la haine raciale et fassent des amalgames, mais je ne le suis pas, ce n'est pas de ma faute mais de la leurs!! Nous faisons partie d'une majorité qui ne voulons pas nous laisser impressionner par des imbéciles, qu'ils soient musulmans ou belge de souche. Enfin je dirais que la RTBF pourrait faire un reportage ou un article sur les bons côtés de l'Islam belge, de ceux qui essaient et qui ont trouvés leurs place ici au lieu de nous parler de ceux qui véhicule une image de haine. Ça nous changerais...

      06-06-2012 13:01 | Répondre

    • de ais quand je lis ce que certains ecrivent je vois du racisme a sens unique c'est le racisme anti belge anti semite anti non musulmans Ils ne voient que rascisme et discriminations dans les lois du peuple Belges Mais nous savons tous que tout ce que disent les personnes de cette affaire sont que vils mensonges pour faire d'eux des victimes des martyrs Hors nous savons aussi que les dirigeants de ce groupe majoritaire qui represente la majorite des musulmans en Belgo-Magreb pronent la violence a l'encontre des representants de l'ordre et vont meme jusqu'a se mutiler et s'auto blesser pour jeter l'oprobe sur les policiers Nous n'entendons pas la vrai version celle des reprentants de l'ordre et des lois Belgo-belges Il est plus facile a la justice de punir un enfant de 10 ans que de punir les vrais fouteurs de troubles Il est temps que la Belgique se debarrasse une fois pour toute de tous les musulmans qui envhissent notre patrie

      06-06-2012 10:35 | Répondre

    • de ericone comment est-il possible de tolérer ces faits?? au nom de la "démocratie" Mais ces extrémistes profitent de la molesse démocrate pour en détourner la générosité. c'est quoi être belge?? la pensée socialiste est et restera (dans un futur proche) responsable de l'éclat de notre système démocrate. Au nom du pourvoit en voix de vote pour sa représentation politique bien à vous mrs Moureaux Mais ne vous en faite pas, c'est la m^m chanson chez nos voisins Européens ED

      05-06-2012 22:39 | Répondre

    • de Thibar Arrêtez mécréants, vous salissez leur religion supérieur par vos propos. Vous ne les respectez pas comme eux ne respectent pas les loi belge de Belgique qu'il n'y a pas au Maghreb où ils seraient mieux. Vous ne respectez pas non plus les animaux, les créations de dieu, en les assommant pour éviter qu'ils souffrent lorsqu'ils sont abattus. Et quel manque de respect envers nos femmes alors que les leurs, supérieures je le rappel, montrent le respect que nous les hommes méritons en se taisant lorsqu'elles font la cuisine, se font exciser pour éviter d'interrompre notre coïte avec des cris de plaisirs et cache leurs visages pour qu'ils ne puissent pas être excité par une gamine de 11 ou 12 ans. Alors vous mécréants allez au diable vous faire griller de bonnes saucisses sur un bon barbecue avec une bonne bière bien fraiche et ... Bon ok j'arrive!

      05-06-2012 08:37 | Répondre

    • de Rash ça me, choque tout ces commentaires qui s'offusque des propos de charia4belgium mais absolument pas du fait qu'une femme puisse être violenté et humilié par la police... encore un peu et je vais finir par croire que ça vous fait même trés plaisir de pietiner les droits et la dignité de belges de confession musulmane.Quel hypocrisie

      04-06-2012 22:29 | Répondre

    • de Mrpifpaf je vous rejoint, Le pire c'est que les gens qui se disent offusqué par les propos de Shariah4belguim tiennent des propos encore pire qu'eux. ex: "Notre Etat doit ramener chez eux ces fauteurs de troubles qui essaient de propager leur violence chez nous. Sans attendre et fermement" "qu'ils retournent garder leurs chèvres chez eux... ils ne sont que des attardés qui n'ont aucune notion de démocratie" "Fouad est un fou qui n'arrive pas à évoluer" personnellement je ne trouve pas les propos de Shariah4belguim plus violent que ceux là... mais peut-être que je ne suis qu'un sot. faut-il contactez le centre pour légalité des chances???vont-il vous condamnez comme Fouard: 2 ans de prison? Il y a quand même une différence, Sharaih4belguim il demande pas a l’État de forcer les femmes a mettre le niqab, que nous on les forces à l'enlever.... et ça ne va pas, faut respectéla liberté de tous y compris des gens dont on partage pas le point de vue..

      05-06-2012 16:45 | Répondre

    • de dragon cette " association " n'a aucune légitimité en Belgique; qu'ils retournent garder leurs chèvres chez eux... ils ne sont que des attardés qui n'ont aucune notion de démocratie; ils ne font que discrétider les musulmans modérés et intégrés qui vivent en Belgique. il est temps que les pouvoirs politiques fassent une loi pour les renvoyer d'où ils viennent et surtout que cette loi soit appliquée car en Belgique; les politiciens sont champions pour faire des lois qui ne sont pas appliquées.

      04-06-2012 16:03 | Répondre

    • de MARIE JEANNE CATERINA Notre pays n'a pas à tolérer de pareils propos! Je suis issue de l'immigration italienne, née en Belgique il y a 62 ans. La Belgique est ma mère adoptive et je l'aime et la respecte pour tout ce qu'elle m'a donné et en tout premier lieu pour l'instruction . Mes parents sont intégrés, je le suis ,mes enfants et petits enfants aussi. Nous sommes des mix et très heureux et fiers de l'être. Notre Etat doit ramener chez eux ces fauteurs de troubles qui essaient de propager leur violence chez nous. Sans attendre et fermement.

      04-06-2012 12:06 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Dernière Minute

Belgique