Aller directement au contenu principal

Lidl ouvre ses magasins deux heures de plus par jour et crée 300 emplois

BELGIQUE | Mis à jour le lundi 6 février 2012 à 16h57

  • Lidl Belgique compte élargir les heures d'ouverture de tous ses magasins d'ici 2013, a annoncé, lundi, la chaîne de distribution. Afin d'y parvenir, la chaîne de distribution procédera à environ 300 recrutements, soit un collaborateur supplémentaire par magasin. Les syndicats explique avoir obtenu, en échange de ces nouveaux horaires, une augmentation salariale pour tous les travailleurs. La direction s'engage également à privilégier des solutions internes avant d'éventuels recrutements. Lidl s'aligne, avec cette décision, sur les horaires de la plupart de ses concurrents.

    Les magasins ouvriront, à l'avenir, dès 8h30, soit une demi-heure plus tôt que les horaires actuels. Ils fermeront à 20h00, soit un rallongement d'une heure et demie. L'heure de fermeture le samedi, passe, elle, de 18h00 à 19h00. Les syndicats ont refusé la demande initiale de la direction d'ouvrir quotidiennement de 8h à 21h.

    En élargissant ses heures d'ouverture, Lidl répond à un souhait clair de sa clientèle. Une enquête de Test-Achats avait révélé, en novembre dernier, que les clients de cette chaîne de supermarchés sont globalement moins satisfaits au sujet des horaires que les usagers d'autres enseignes.

    Les nouveaux horaires s'appliqueront à soixante-cinq magasins dès le 20 février. Le reste du réseau s'adaptera progressivement d'ici la fin 2013.

    Pour couvrir ces heures nouvelles, Lidl examinera d'abord en interne si des collaborateurs souhaitent accroître leur horaire contractuel. L'enseigne procédera ensuite aux recrutements nécessaires. Les nouveaux emplois consisteront principalement en des contrats à temps partiel à durée indéterminée.Jan De Weghe, du Syndicat des employés, techniciens et cadres de la FGTB (SETCA), parle d'un "accord équilibré".

      Lidl Belgique emploie actuellement 4.050 collaborateurs.


    Belga
  • Un magasin Lidl
    « previous

    Un magasin Lidl

    flickrvVincent Desjardins
    next
    • Un magasin Lidl

      Un magasin Lidl

Les suggestions du jour

  • Willy Borsus : "C'est l'heure du grand chambardement"

    17 avril 2014, 09:12

    Willy Borsus, candidat aux élections régionales wallonnes dans l’Arrondissement d’Arlon-Marche-Bastogne, était l’invité de « Jeudi en prime ». Le vice-président du Mouvement réformateur a affiché sa volonté de… réformer, évidemment, la...

  • "Sara Lone": une BD belge financée en 4 jours grâce au Crowdfunding

    17 avril 2014, 15:32

    Après la musique, c’est la BD qui se finance grâce aux "édinautes", ces fans de bandes dessinées prêts à y aller de leur propre poche pour financer un album. Et cela peut aller très vite, comme l’illustre le troisième tome de Sara Lone ("Sniper...

  • "Il est temps de faire caca aux toilettes", le clip osé d'UNICEF en Inde

    17 avril 2014, 14:38

    "It's time to take the poo to the loo" ("Il est temps de faire caca aux toilettes"), c'est le refrain d'un clip qui est actuellement diffusé en Inde par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Un petit film d'animation humoristique, au style...

En direct

 

Belgique

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute