Aller directement au contenu principal

Lidl ouvre ses magasins deux heures de plus par jour et crée 300 emplois

BELGIQUE | Mis à jour le lundi 6 février 2012 à 16h57

  • Lidl Belgique compte élargir les heures d'ouverture de tous ses magasins d'ici 2013, a annoncé, lundi, la chaîne de distribution. Afin d'y parvenir, la chaîne de distribution procédera à environ 300 recrutements, soit un collaborateur supplémentaire par magasin. Les syndicats explique avoir obtenu, en échange de ces nouveaux horaires, une augmentation salariale pour tous les travailleurs. La direction s'engage également à privilégier des solutions internes avant d'éventuels recrutements. Lidl s'aligne, avec cette décision, sur les horaires de la plupart de ses concurrents.

    Les magasins ouvriront, à l'avenir, dès 8h30, soit une demi-heure plus tôt que les horaires actuels. Ils fermeront à 20h00, soit un rallongement d'une heure et demie. L'heure de fermeture le samedi, passe, elle, de 18h00 à 19h00. Les syndicats ont refusé la demande initiale de la direction d'ouvrir quotidiennement de 8h à 21h.

    En élargissant ses heures d'ouverture, Lidl répond à un souhait clair de sa clientèle. Une enquête de Test-Achats avait révélé, en novembre dernier, que les clients de cette chaîne de supermarchés sont globalement moins satisfaits au sujet des horaires que les usagers d'autres enseignes.

    Les nouveaux horaires s'appliqueront à soixante-cinq magasins dès le 20 février. Le reste du réseau s'adaptera progressivement d'ici la fin 2013.

    Pour couvrir ces heures nouvelles, Lidl examinera d'abord en interne si des collaborateurs souhaitent accroître leur horaire contractuel. L'enseigne procédera ensuite aux recrutements nécessaires. Les nouveaux emplois consisteront principalement en des contrats à temps partiel à durée indéterminée.Jan De Weghe, du Syndicat des employés, techniciens et cadres de la FGTB (SETCA), parle d'un "accord équilibré".

      Lidl Belgique emploie actuellement 4.050 collaborateurs.


    Belga
    Voir
  • Un magasin Lidl
    Image précédente

    Un magasin Lidl

    flickrvVincent Desjardins
    Image suivante
    • Un magasin Lidl

      Un magasin Lidl

Les suggestions du jour

  • En Flandre, le locataire de logement social devra parler le néerlandais

    23 novembre 2014, 15:10

    Les bénéficiaires de logements sociaux en Flandre risquent à l’avenir une amende s’ils ne peuvent prouver qu’ils parlent un mot de néerlandais. Une décision de la ministre N-VA du logement, Liestbeth Homans. "Je trouve normal que si vous faites...

  • Justice: Koen Geens va apurer une grande partie des dettes avant 2015

    23 novembre 2014, 14:12

    Le ministre de la Justice répond aux critiques émises par la Cour des comptes qui s'est montrée très sévère à l'égard du projet de budget 2015 du nouveau gouvernement fédéral. Invité de L'Indiscret dans Mise au Point ce dimanche, Koen Geens (CD&V)...

  • Bruno Wiel, victime d'une agression homophobe: "Je devrais être mort"

    23 novembre 2014, 11:13

    Les débats au fond dans le cadre du procès des quatre assassins présumés d'Ihsane Jarfi débutent ce lundi 24 novembre devant la cour d'assise de Liège. En Belgique, si les faits sont avérés, il s'agira du premier homicide avec circonstance aggravante...

L'actualité en images

39 ans en prison pour un mensonge

samedi 22 novembre 2014

Grippe aviaire : qui est touché ?

samedi 22 novembre 2014

Iran : impasse sur le nucléaire

samedi 22 novembre 2014

Dossier : Mafia du foot

samedi 22 novembre 2014

Enfants flamands : en cours debout

samedi 22 novembre 2014

Dossiers médicaux hackés

vendredi 21 novembre 2014

Météo 20h00

samedi 22 novembre 2014

En bref : SLFP-Police

samedi 22 novembre 2014

Toutes les vidéos de l'info

7 à la Une

Plus d'articles

Vu sur le web

Dernière Minute