Aller directement au contenu principal

Lidl ouvre ses magasins deux heures de plus par jour et crée 300 emplois

BELGIQUE | Mis à jour le lundi 6 février 2012 à 16h57

  • Lidl Belgique compte élargir les heures d'ouverture de tous ses magasins d'ici 2013, a annoncé, lundi, la chaîne de distribution. Afin d'y parvenir, la chaîne de distribution procédera à environ 300 recrutements, soit un collaborateur supplémentaire par magasin. Les syndicats explique avoir obtenu, en échange de ces nouveaux horaires, une augmentation salariale pour tous les travailleurs. La direction s'engage également à privilégier des solutions internes avant d'éventuels recrutements. Lidl s'aligne, avec cette décision, sur les horaires de la plupart de ses concurrents.

    Les magasins ouvriront, à l'avenir, dès 8h30, soit une demi-heure plus tôt que les horaires actuels. Ils fermeront à 20h00, soit un rallongement d'une heure et demie. L'heure de fermeture le samedi, passe, elle, de 18h00 à 19h00. Les syndicats ont refusé la demande initiale de la direction d'ouvrir quotidiennement de 8h à 21h.

    En élargissant ses heures d'ouverture, Lidl répond à un souhait clair de sa clientèle. Une enquête de Test-Achats avait révélé, en novembre dernier, que les clients de cette chaîne de supermarchés sont globalement moins satisfaits au sujet des horaires que les usagers d'autres enseignes.

    Les nouveaux horaires s'appliqueront à soixante-cinq magasins dès le 20 février. Le reste du réseau s'adaptera progressivement d'ici la fin 2013.

    Pour couvrir ces heures nouvelles, Lidl examinera d'abord en interne si des collaborateurs souhaitent accroître leur horaire contractuel. L'enseigne procédera ensuite aux recrutements nécessaires. Les nouveaux emplois consisteront principalement en des contrats à temps partiel à durée indéterminée.Jan De Weghe, du Syndicat des employés, techniciens et cadres de la FGTB (SETCA), parle d'un "accord équilibré".

      Lidl Belgique emploie actuellement 4.050 collaborateurs.


    Belga
    Voir
  • Un magasin Lidl
    Image précédente

    Un magasin Lidl

    flickrvVincent Desjardins
    Image suivante
    • Un magasin Lidl

      Un magasin Lidl

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Belgique

Vu sur le web

Dernière Minute