Aller directement au contenu principal

Les ouvriers belges parmi les mieux payés

BELGIQUE | jeudi 29 janvier 2009 à 15h55

  • Une étude sur les salaires moyens réalisée dans onze pays révèle que les ouvriers belges sont mieux payés que leurs collègues américains, français, allemands anglais ou français. Ce n'est par contre pas le cas pour les postes de direction.

    Selon létude internationale des rémunérations du cabinet Mercer réalisée sur 11 pays et publiée par le Figaro, cest en Belgique que le salaire dun ouvrier est le plus élevé (22 653 euros), avant lAllemagne (20 119 euros) et la France (14 903 euros). Les salaires des techniciens belges sont également parmi les plus élevés. En revanche, les cadres, les ingénieurs et les directeurs belges sont moins bien payés que leurs collègues français, anglais, allemand ou espagnols.

    Les écarts sont encore très grands, selon cette étude, avec les salaires moyens octroyés aux ouvriers en Hongrie (4 918 euros) ou en Pologne (5 812). Dans des pays tels que lInde, ou la Chine, les salaires moyens des postes de direction ont fort augmenté. Ces chiffres concernent les salaires moyens nets annuels.

    (A.L.)

    L'article du Figaro

    Le tableau des rémunérations en Europe publié par le Figaro

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.

Les suggestions du jour

  • Syriza: certaines lignes du parti devraient séduire les Européens

    28 janvier 2015, 12:18

    Le parti de gauche radicale Syriza a été le grand vainqueur des élections législatives de dimanche dernier en Grèce. L'ambition du parti porte entre autre sur une révision de la politique d'austérité imposée à la Grèce par ses créanciers (BCE,...

  • Jeunes de 18 à 30 ans : réussir sa vie ça veut dire quoi ?

    27 janvier 2015, 17:56

    Avec sa dernière grande enquête, Solidaris, en collaboration avec la RTBF et Le Soir, dresse le portrait de toute une génération. La Mutualité Socialiste publie une étude sur les jeunes au sens large, de 18 à 30 ans. Cette étude permet notamment d’y...

  • Jugés trop compliqués, les objets connectés inspirent la méfiance

    28 janvier 2015, 11:45

    Alors que Apple annonce sa montre Watch pour le mois d’avril, la société de conseil Accenture publie une étude d’envergure mondiale dont la principale conclusion est que les nouveaux appareils connectés sont trop compliqués.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Belgique

Vu sur le web

Dernière Minute