Aller directement au contenu principal

Les ouvriers belges parmi les mieux payés

BELGIQUE | jeudi 29 janvier 2009 à 15h55

  • Une étude sur les salaires moyens réalisée dans onze pays révèle que les ouvriers belges sont mieux payés que leurs collègues américains, français, allemands anglais ou français. Ce n'est par contre pas le cas pour les postes de direction.

    Selon létude internationale des rémunérations du cabinet Mercer réalisée sur 11 pays et publiée par le Figaro, cest en Belgique que le salaire dun ouvrier est le plus élevé (22 653 euros), avant lAllemagne (20 119 euros) et la France (14 903 euros). Les salaires des techniciens belges sont également parmi les plus élevés. En revanche, les cadres, les ingénieurs et les directeurs belges sont moins bien payés que leurs collègues français, anglais, allemand ou espagnols.

    Les écarts sont encore très grands, selon cette étude, avec les salaires moyens octroyés aux ouvriers en Hongrie (4 918 euros) ou en Pologne (5 812). Dans des pays tels que lInde, ou la Chine, les salaires moyens des postes de direction ont fort augmenté. Ces chiffres concernent les salaires moyens nets annuels.

    (A.L.)

    L'article du Figaro

    Le tableau des rémunérations en Europe publié par le Figaro

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • Technologies numériques: ce qui va changer en 2015

    22 décembre 2014, 15:24

    De quoi sera fait notre environnement technologique en 2015? Cet exercice, presque obligatoire en cette période de l’année, révèle autant de bonnes nouvelles que de mauvaises, selon la conception que nous nous faisons de ce que devrait être le monde de...

  • Rétro politique 2014: la campagne électorale

    20 décembre 2014, 18:15

    La campagne avait beau concerner un triple scrutin, européen, fédéral et régional (et même communautaire, puisque la Communauté Germanophone élit directement son assemblée), le débat n’en a pas moins été dominé par le seul enjeu fédéral.

  • Liège : une "Seconde Peau" pour les familles en difficulté

    21 décembre 2014, 11:51

    C'est à Liège que se trouvent les locaux de "Seconde Peau-Apalem", ce projet fait partie des 33 associations qui ont été aidées l'an dernier par Viva for Life. L'objectif de cette campagne est d'améliorer les conditions de vie des bébés et des...

7 à la Une

Plus d'articles

Vu sur le web

Dernière Minute