Aller directement au contenu principal

Hélicoptères au sol faute de budget: la police fédérale nie farouchement

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 à 11h50

  • La police fédérale a nié farouchement samedi matin qu'un de ses hélicoptères ait refusé d'intervenir jeudi à Bruxelles en raison de problèmes budgétaires qui cloueraient les engins au sol. L'information avait été donnée par La Dernière Heure.

    Un hélicoptère a refusé jeudi une demande d'assistance émanant du parquet de Bruxelles, parce qu'il n'y avait pas assez de budget pour payer son carburant, selon La DH. A l'appui aérien, on confirme le refus, mais on affirme qu'il s'explique par les mauvaises conditions climatiques.

    "La police fédérale souhaite démentir avec force l'information parue samedi", ressort-il d'une réaction de la porte-parole. "Au moment de l'incident à Anderlecht jeudi soir, aucun hélicoptère ne se trouvait dans le secteur. L'appui aérien de la police fédérale est joignable et rappelable à tout moment du jour et de la nuit. Si aucun hélicoptère ne survole Bruxelles au moment de la demande, il faudra cependant un certain temps avant que l'engin n'arrive sur place et la plus-value représentée par la présence d'un hélicoptère s'en trouve amoindrie", souligne Tine Hollevoet.

    La police fédérale dément avec force aussi tout problème budgétaire qui empêcherait les hélicoptères d'être ravitaillés en carburant.

    Les cartes de carburant utilisées pour se ravitailler aux stations civiles des aéroports sont bloquées par manque de budget, écrivait La DH. Les hélicoptères peuvent encore se ravitailler aux stations de la Défense, qui accepte d'être payée en différé, dans un délai de six mois.

    Belga

    Voir
  • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles
    Image précédente

    Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

    BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
    Image suivante
    • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

      Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

Les suggestions du jour

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les stress tests

    24 octobre 2014, 17:21

    Plus que deux fois dormir et la Banque centrale européenne dévoilera les résultats des stress tests, les tests de résistance imposés à 130 banque de la zone euro. Ils seront mis en ligne dimanche à midi précises sur le site de la BCE. En sept thèmes,...

  • Domotique: dans 5 ans, votre maison sera plus intelligente que vous

    24 octobre 2014, 16:19

    Et sinon plus intelligente, du moins plus "consciente." La domotique sous l’angle électronique dont on parle depuis 30 ans nous vient pourtant des Etrusques. Les anciens Romains plaçaient leur foyer sous la protection des divinités domestiques nommées...

  • "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

    24 octobre 2014, 01:05

    Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que,...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute