Aller directement au contenu principal

Hélicoptères au sol faute de budget: la police fédérale nie farouchement

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 à 11h50

  • La police fédérale a nié farouchement samedi matin qu'un de ses hélicoptères ait refusé d'intervenir jeudi à Bruxelles en raison de problèmes budgétaires qui cloueraient les engins au sol. L'information avait été donnée par La Dernière Heure.

    Un hélicoptère a refusé jeudi une demande d'assistance émanant du parquet de Bruxelles, parce qu'il n'y avait pas assez de budget pour payer son carburant, selon La DH. A l'appui aérien, on confirme le refus, mais on affirme qu'il s'explique par les mauvaises conditions climatiques.

    "La police fédérale souhaite démentir avec force l'information parue samedi", ressort-il d'une réaction de la porte-parole. "Au moment de l'incident à Anderlecht jeudi soir, aucun hélicoptère ne se trouvait dans le secteur. L'appui aérien de la police fédérale est joignable et rappelable à tout moment du jour et de la nuit. Si aucun hélicoptère ne survole Bruxelles au moment de la demande, il faudra cependant un certain temps avant que l'engin n'arrive sur place et la plus-value représentée par la présence d'un hélicoptère s'en trouve amoindrie", souligne Tine Hollevoet.

    La police fédérale dément avec force aussi tout problème budgétaire qui empêcherait les hélicoptères d'être ravitaillés en carburant.

    Les cartes de carburant utilisées pour se ravitailler aux stations civiles des aéroports sont bloquées par manque de budget, écrivait La DH. Les hélicoptères peuvent encore se ravitailler aux stations de la Défense, qui accepte d'être payée en différé, dans un délai de six mois.

    Belga

    Voir
  • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles
    Image précédente

    Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

    BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
    Image suivante
    • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

      Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

Les suggestions du jour

  • Soins de santé à la diète: tout ce qui change en 2015, et pour qui

    21 octobre 2014, 14:42

    Maggie De Block les a elle-même qualifiées de "drastiques". Le secteur des soins de santé n’échappe pas aux économies prévues par le gouvernement Michel. En 2015, leur budget sera amputé de 355 millions d’euros. Voici le décryptage des mesures...

  • Le PS lance une campagne anti-MR/N-VA: 130 000 vues mardi soir

    21 octobre 2014, 14:54

    Des demi-pages dans les quotidiens, ornées d'une paire de ciseaux aux sigles du MR et de la N-VA ; le site internet injuste.be et des vidéos anti-gouvernement: qui est derrière tout cela ? Le PS. Combien coûte cette campagne destinée à "informer" les...

  • Transition énergétique: l'île de Sein bientôt 100% verte?

    20 octobre 2014, 15:02

    Réduire l'utilisation d'énergie fossile et privilégier les énergies renouvelables, on appelle cela la transition énergétique. Un projet de loi a été voté sur ce thème en France. Comment consommer moins et mieux? La question se pose partout, en ce...

L'actualité en images

La galaxie Duchâtelet

mardi 21 octobre 2014

Le zapping ciné du mardi

mardi 21 octobre 2014

Zoom sur le vélo en bambou

mardi 21 octobre 2014

Les suites de la grève SNCB

mardi 21 octobre 2014

JT en langue des signes

mardi 21 octobre 2014

Météo 19h25

mardi 21 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute