Aller directement au contenu principal

Hélicoptères au sol faute de budget: la police fédérale nie farouchement

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 à 11h50

  • La police fédérale a nié farouchement samedi matin qu'un de ses hélicoptères ait refusé d'intervenir jeudi à Bruxelles en raison de problèmes budgétaires qui cloueraient les engins au sol. L'information avait été donnée par La Dernière Heure.

    Un hélicoptère a refusé jeudi une demande d'assistance émanant du parquet de Bruxelles, parce qu'il n'y avait pas assez de budget pour payer son carburant, selon La DH. A l'appui aérien, on confirme le refus, mais on affirme qu'il s'explique par les mauvaises conditions climatiques.

    "La police fédérale souhaite démentir avec force l'information parue samedi", ressort-il d'une réaction de la porte-parole. "Au moment de l'incident à Anderlecht jeudi soir, aucun hélicoptère ne se trouvait dans le secteur. L'appui aérien de la police fédérale est joignable et rappelable à tout moment du jour et de la nuit. Si aucun hélicoptère ne survole Bruxelles au moment de la demande, il faudra cependant un certain temps avant que l'engin n'arrive sur place et la plus-value représentée par la présence d'un hélicoptère s'en trouve amoindrie", souligne Tine Hollevoet.

    La police fédérale dément avec force aussi tout problème budgétaire qui empêcherait les hélicoptères d'être ravitaillés en carburant.

    Les cartes de carburant utilisées pour se ravitailler aux stations civiles des aéroports sont bloquées par manque de budget, écrivait La DH. Les hélicoptères peuvent encore se ravitailler aux stations de la Défense, qui accepte d'être payée en différé, dans un délai de six mois.

    Belga

    Voir
  • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles
    Image précédente

    Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

    BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
    Image suivante
    • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

      Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

Les suggestions du jour

  • Jean-Charles Luperto inculpé: "Il est serein" dit son avocat

    18 décembre 2014, 12:57

    A 41 ans, Jean-charles Luperto est, depuis mercredi, inculpé pour cinq faits d'outrage public aux mœurs en présence de mineurs de moins de 16 ans. Il continue de nier les faits. A l’annonce de son inculpation, Jean-Charles Luperto était serein, selon...

  • Ford Genk : 50 ans de production automobile en images

    18 décembre 2014, 09:17

    C’est un fleuron de l'industrie de notre pays qui a fermé ses portes ce jeudi. Deux ultimes voitures sont sorties de l'usine Ford de Genk. Fin de partie. Revivez en images les 50 ans de production automobile dans le Limbourg.

  • Y a-t-il un espace pour la concertation sociale? Trois questions à Jean Faniel

    17 décembre 2014, 17:00

    Le directeur général du Centre de recherche et d’information socio-politiques (CRISP), répond à trois questions concernant les débats sur la concertation sociale à l’heure actuelle: où en sommes-nous aujourd’hui ? La concertation sociale est-elle...

L'actualité en images

JT 19h30

mercredi 17 décembre 2014

Jean-Charles Luperto inculpé

mercredi 17 décembre 2014

Jan Jambon a rencontré les pompiers

mercredi 17 décembre 2014

Météo 12h50

jeudi 18 décembre 2014

Quel Temps !

Partie 1

jeudi 18 décembre 2014

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Belgique

7 à la Une

Plus d'articles

Vu sur le web

Dernière Minute