Aller directement au contenu principal

Hélicoptères au sol faute de budget: la police fédérale nie farouchement

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 à 11h50

  • La police fédérale a nié farouchement samedi matin qu'un de ses hélicoptères ait refusé d'intervenir jeudi à Bruxelles en raison de problèmes budgétaires qui cloueraient les engins au sol. L'information avait été donnée par La Dernière Heure.

    Un hélicoptère a refusé jeudi une demande d'assistance émanant du parquet de Bruxelles, parce qu'il n'y avait pas assez de budget pour payer son carburant, selon La DH. A l'appui aérien, on confirme le refus, mais on affirme qu'il s'explique par les mauvaises conditions climatiques.

    "La police fédérale souhaite démentir avec force l'information parue samedi", ressort-il d'une réaction de la porte-parole. "Au moment de l'incident à Anderlecht jeudi soir, aucun hélicoptère ne se trouvait dans le secteur. L'appui aérien de la police fédérale est joignable et rappelable à tout moment du jour et de la nuit. Si aucun hélicoptère ne survole Bruxelles au moment de la demande, il faudra cependant un certain temps avant que l'engin n'arrive sur place et la plus-value représentée par la présence d'un hélicoptère s'en trouve amoindrie", souligne Tine Hollevoet.

    La police fédérale dément avec force aussi tout problème budgétaire qui empêcherait les hélicoptères d'être ravitaillés en carburant.

    Les cartes de carburant utilisées pour se ravitailler aux stations civiles des aéroports sont bloquées par manque de budget, écrivait La DH. Les hélicoptères peuvent encore se ravitailler aux stations de la Défense, qui accepte d'être payée en différé, dans un délai de six mois.

    Belga

    Voir
  • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles
    Image précédente

    Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

    BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
    Image suivante
    • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

      Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

Les suggestions du jour

  • Projets humanitaires en rade: 50 millions d'euros non distribués

    30 mars 2015, 18:56

    Un tiers du budget prévu pour l'aide humanitaire en 2014 n'a pas été distribué. 9 organisations non gouvernementales (ONG), dont la Croix-Rouge de Belgique, Caritas International ou encore Oxfam Solidarité, dénoncent la situation.

  • Un espoir pour la médecine: la greffe de cœur après arrêt cardiaque

    30 mars 2015, 18:49

    C'est un nouvel espoir pour la médecine. Une innovation pourrait faciliter les transplantations cardiaques. Au Royaume-Uni, des chercheurs ont réussi à greffer le cœur d'un patient en arrêt cardiaque. C'est une première en Europe. Une expérience de ce...

  • Cela change en avril: primes "logement", pensions, quotas laitiers...

    30 mars 2015, 15:47

    Le quotidien des pensionnés indépendants, des propriétaires wallons qui veulent rénover, des producteurs de lait, des usagers belges du Thalys et d'un certain nombre d'autres catégories de Belges sera modifié dès le 1er avril par l'entrée en vigueur...

Vu sur le web

Dernière Minute