Aller directement au contenu principal

Hélicoptères au sol faute de budget: la police fédérale nie farouchement

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 3 novembre 2012 à 11h50

  • La police fédérale a nié farouchement samedi matin qu'un de ses hélicoptères ait refusé d'intervenir jeudi à Bruxelles en raison de problèmes budgétaires qui cloueraient les engins au sol. L'information avait été donnée par La Dernière Heure.

    Un hélicoptère a refusé jeudi une demande d'assistance émanant du parquet de Bruxelles, parce qu'il n'y avait pas assez de budget pour payer son carburant, selon La DH. A l'appui aérien, on confirme le refus, mais on affirme qu'il s'explique par les mauvaises conditions climatiques.

    "La police fédérale souhaite démentir avec force l'information parue samedi", ressort-il d'une réaction de la porte-parole. "Au moment de l'incident à Anderlecht jeudi soir, aucun hélicoptère ne se trouvait dans le secteur. L'appui aérien de la police fédérale est joignable et rappelable à tout moment du jour et de la nuit. Si aucun hélicoptère ne survole Bruxelles au moment de la demande, il faudra cependant un certain temps avant que l'engin n'arrive sur place et la plus-value représentée par la présence d'un hélicoptère s'en trouve amoindrie", souligne Tine Hollevoet.

    La police fédérale dément avec force aussi tout problème budgétaire qui empêcherait les hélicoptères d'être ravitaillés en carburant.

    Les cartes de carburant utilisées pour se ravitailler aux stations civiles des aéroports sont bloquées par manque de budget, écrivait La DH. Les hélicoptères peuvent encore se ravitailler aux stations de la Défense, qui accepte d'être payée en différé, dans un délai de six mois.

    Belga

    Voir
  • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles
    Image précédente

    Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

    BELGA / NICOLAS MAETERLINCK
    Image suivante
    • Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

      Les hélicoptères de la police ne peuvent plus se ravitailler aux pompes civiles

Les suggestions du jour

  • "Le monde ne nous a pas aimés", l'émouvante lettre d'une Iranienne condamnée à mort

    30 octobre 2014, 11:02

    Malgré une mobilisation internationale, Reyhaneh Jabbari a été pendue le 25 octobre. Cette jeune Iranienne avait été accusée de meurtre, après avoir tué celui qui, disait-elle, l'avait sexuellement agressée. Elle laisse cependant derrière elle un...

  • Un mois sans gaspi: des défis pour ménager la planète

    27 octobre 2014, 17:05

    Il y a quatre ans, une petite bande de copains se lance un défi: un mois d'octobre sans chauffage; l'ASBL GreenCaps était constituée. Cette vingtaine de jeunes Bruxellois aspirent à un développement durable et proposent des actions qui suscitent des...

  • Plus d'un Belge sur deux opte pour la crémation

    30 octobre 2014, 09:14

    A quelques jours de la Toussaint, un chiffre surprend par son ampleur: désormais en Belgique, plus d'une famille endeuillée sur deux opte pour la crémation. Une tendance lourde qui a poussé cette année les 8 crématoriums de Wallonie et de Bruxelles à...

L'actualité en images

Mourir à l'étranger

mercredi 29 octobre 2014

Repas CHU Liège

mercredi 29 octobre 2014

Les Peshmergas défendent Kobané

mercredi 29 octobre 2014

FOCUS : Séries TV

mercredi 29 octobre 2014

Cotes et Cours

jeudi 30 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

7 à la Une

Plus d'articles

Vu sur le web

Dernière Minute