Le gouvernement maintient le bonus logement

A partir de 2014, ce sont les Régions qui seront compétentes pour la fiscalité des crédits hypothécaires.
A partir de 2014, ce sont les Régions qui seront compétentes pour la fiscalité des crédits hypothécaires. - Flickr/Rhian VK
Belga News

Le gouvernement Di Rupo renonce à ses plans de modifier la déduction fiscale des prêts hypothécaires, rapporte le quotidien De Tijd samedi.

"Le bonus logement reste inchangé", confirme le porte-parole du ministre des Finances Steven Vanackere dans le journal. L'accord de gouvernement convenait de remodeler le système actuel de déduction fiscale des crédits hypothécaires en une réduction d'impôts de 45%.

Les membres de la coalition gouvernementale ne sont cependant pas arrivés à un accord pour l'application de cette mesure. La décision de maintenir le bonus logement constitue surtout une bonne nouvelle pour les revenus moyens et élevés, avec des rentrées imposables de plus de 36.300 euros, indique De Tijd. Le remodelage leur aurait coûté 300 euros.

Le gouvernement peut encore décider de passer au tarif uniforme pour les revenus de l'année 2013, ajoute le quotidien. A partir de 2014, les entités fédérées deviendront compétentes pour le régime fiscal des crédits hypothécaires.

Belga


Publicité