Aller directement au contenu principal

Le gouvernement bruxellois confirme son engagement pour un "Temple de la Bière"

REGIONS | Mis à jour le dimanche 14 juillet 2013 à 19h03

  • Le gouvernement bruxellois a formellement confirmé son engagement pour la construction du "Temple de la Bière" à Bruxelles. Sur proposition des ministres du Budget et de l'Economie, l'exécutif a dégagé 102.000 euros pour l'analyse et la promotion d'un "Belgian Beer Experience Center" au sein du bâtiment de la Bourse.

    En 2012, 185.000 euros avaient déjà été alloués au projet, indique dimanche le ministre Guy Vanhengel dans un communiqué. Le montant accordé permettra d'évaluer la faisabilité du projet et de franchir de nouvelles étapes dans sa préparation et sa concrétisation.

    La Ville, qui apporte le bâtiment de la Bourse, les Brasseurs Belges et le gouvernement régional veulent ouvrir au coeur de la capitale un centre dédié à la bière, à l'image de la Heineken Experience d'Amsterdam et le Guiness Storehouse de Dublin. "Mais la Belgique a encore plus à offrir", souligne le ministre bruxellois du Budget. "Il y a ici une culture de la bière unique, avec de nombreuses brasseries artisanales." Les trois partenaires donneront davantage de détails sur l'avancement du projet en septembre.

    Belga

    Voir
  • Le fronton néoclassique de la Bourse va-t-il symboliser bientôt "The belgian beer experience" ?
    Image précédente

    Le fronton néoclassique de la Bourse va-t-il symboliser bientôt "The belgian beer experience" ?

    Belga
    Image suivante
    • Le fronton néoclassique de la Bourse va-t-il symboliser bientôt "The belgian beer experience" ?

      Le fronton néoclassique de la Bourse va-t-il symboliser bientôt "The belgian beer experience" ?

Les suggestions du jour

  • La FGTB n'appellera pas à la grève générale le 12 mai

    28 avril 2015, 13:02

    Il n'y aura pas de grève le 12 mai prochain : une réunion de la FGTB devait faire le point a ce sujet ce mardi matin, et compter les votes en faveur de la grève. Les 66% des votes nécessaires n'ont pas été atteints.

  • Fédération Wallonie-Bruxelles: le déficit budgétaire se creuse

    28 avril 2015, 13:03

    Pas de coupe dans l'encadrement des professeurs, aucune mesure imposée au secteur culturel, 14 millions d'euros supplémentaires pour l'enseignement différencié, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a bouclé son budget 2015. Reste que le...

  • Ajustement du budget wallon: mission accomplie

    28 avril 2015, 12:52

    Cette fois, ça y est: le budget wallon ajusté a été présenté cet après-midi à Namur. Il a produit plusieurs dizaines de millions d’euros d’efforts supplémentaires. La barre initialement fixée à 140 millions d’euros est largement dépassée....

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute