Aller directement au contenu principal

Le cornet de frites emblème de la Belgique à l'étranger ?

BELGIQUE | mardi 21 juillet 2009 à 16h37

  • Résumer la Belgique en quelques mots-clés : Manneken Pis, Atomium, capitale européenne, bières et chocolat. Et frites ? C'est la première chose citée par les Belges interrogées par l'Europa-Park.

    Le cornet de frites aurait-il détrôné l'Atomium et le Manneken Pis comme emblème de la Belgique à l'étranger ? Oui, à en croire un récent concours/sondage sur internet auquel ont participé plus de 2.000 Belges pour le second plus grand parc d'attractions d'Europe, Europa-Park (Allemagne). Le parc, dont le thème concerne les Etat membres de l'Union européenne, avait lancé un concours pour déterminer quel emblème, de l'Atomium, du Manneken Pis, de la praline ou du cornet de frites, représentait au mieux "le visage de la Belgique".

    Les résultats, collectés auprès de 2.320 participants, ont été dévoilés le jour de la Fête nationale: 44,85 % pour le cornet de frites, 35,41 % pour les boules de l'Atomium, 10,95 % pour le Manneken Pis et 8,78 % pour la praline.

    (Belga)

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute