Aller directement au contenu principal

Le cornet de frites emblème de la Belgique à l'étranger ?

BELGIQUE | mardi 21 juillet 2009 à 16h37

  • Résumer la Belgique en quelques mots-clés : Manneken Pis, Atomium, capitale européenne, bières et chocolat. Et frites ? C'est la première chose citée par les Belges interrogées par l'Europa-Park.

    Le cornet de frites aurait-il détrôné l'Atomium et le Manneken Pis comme emblème de la Belgique à l'étranger ? Oui, à en croire un récent concours/sondage sur internet auquel ont participé plus de 2.000 Belges pour le second plus grand parc d'attractions d'Europe, Europa-Park (Allemagne). Le parc, dont le thème concerne les Etat membres de l'Union européenne, avait lancé un concours pour déterminer quel emblème, de l'Atomium, du Manneken Pis, de la praline ou du cornet de frites, représentait au mieux "le visage de la Belgique".

    Les résultats, collectés auprès de 2.320 participants, ont été dévoilés le jour de la Fête nationale: 44,85 % pour le cornet de frites, 35,41 % pour les boules de l'Atomium, 10,95 % pour le Manneken Pis et 8,78 % pour la praline.

    (Belga)

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • La guerre à Gaza: un conflit sensible vu de Belgique

    28 août 2014, 14:02

    L'offensive militaire israélienne à Gaza a fait plus de 2100 morts. Au fil des 50 jours de frappes aériennes, maritimes et terrestres, ainsi que des tirs de roquettes sur le sol israélien, l'opinion mondiale s'est mobilisée. En Belgique aussi,...

  • Charleroi: l'ICDI en a marre des automobilistes énervés

    28 août 2014, 11:55

    Ce jeudi matin, c'était jour de collecte des déchets dans le centre-ville de Charleroi. Certains d'entre vous ont peut-être été coincés derrière le camion de l'ICDI, l’Intercommunale de Collecte et de Destruction des Immondices. Et, peut-être, vous...

  • Le fil des événements en Ukraine en trois lignes du temps

    02 mars 2014, 17:21

    Le bras de fer se poursuit, en Ukraine. L'insurrection pro-russe ne cesse de s'étendre dans l'est, alors qu'Occident et Russie s’accusent mutuellement d'être responsables de la crise.

L'actualité en images

L'OTAN face à l'Ukraine

jeudi 28 août 2014

L'OTAN face à l'Ukraine

jeudi 28 août 2014

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute