Aller directement au contenu principal

Le Vlaams Belang intimide des enfants lors d'un BBQ halal à Schoten

BELGIQUE | Mis à jour le jeudi 14 juin 2012 à 10h40

  • Trois membres du Vlaams Belang font l'objet d'une procédure judiciaire pour violation de domicile après s'être introduits mardi à l'Athénée de Schoten pour partager des saucisses avec des enfants participant à un barbecue halal, ont rapporté jeudi les quotidiens Het Laatste Nieuws et Gazet van Antwerpen. "Ils ont intimidé des élèves et les ont forcés à manger des saucisses", a expliqué le directeur-adjoint de l'établissement scolaire.

    Les élèves de première année de l'enseignement secondaire professionnel organisaient un barbecue dans le cadre de leur projet de fin d'année. De la viande halal y était exclusivement servie. L'école voulait mettre en contact les enfants âgés de 12 et 13 ans avec la société multiculturelle.

    Trois militants du Vlaams Belang ne partageaient pas ce désir et ont passé les murs de l'école pour gâcher la fête. "Les élèves étaient choqués par leur raid inopiné et brutal", a ajouté le directeur-adjoint Jacques Gits.

    Un des quinze élèves l'a confirmé. "Ils nous ont dit que la viande halal n'était pas vraiment de la nourriture et qu'ils étaient venus pour remplir nos estomacs." La direction de l'école s'est rendue à la police pour déposer plainte contre les militants.

    Selon Filip Dewinter, chef de file du Vlaams Belang, les trois hommes n'ont pas dépassé les bornes. "C'était de l'humour. Les écoles devraient plutôt arrêter d'exposer les enfants à de telles activités culturelles."


    Belga

    Derniers commentaires

    • de yblisss Super , mis a part votre discutions douteuse de clan , de religion , de secte , et de hallal , je viens de comprendre que ( DE FORCER LES MUR D'UNE ENCEINTE PRIVER ,D'APPROCHER DES MINEURS, DE FORCER DES MINEURS D'AGE A MANGER DE LA NOURRITURE NON VÉRIFIER VOIR DE PROVENANCE DOUTEUSE , DE VIOLER LA LOI , ET SURTOUT MAIS LA C'EST LE BOUQUET, DE DONNER A CES PETIT L'IMAGE QUE TOUT CA EST CORRECTE VOIR LÉGALE ) c'est simplement faire acte de TERRORISME a Petite échelles . AUTREMENT DIT sa me rappelle vaguement les pratique du début d'un autrichien allemand Moustachu. sinon rien d'anormale ......

      03-04-2013 02:16 | Répondre

    • de Noel Sapin En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelque soit son origine est interdit. L'étourdissement de l'animal (électronarcose ou électroanesthésie) est refusé par la très grande majorité des musulmans. Elle est pourtant demandée par les associations de défense des animaux. J'abhorre toutes formes de maltraitances animales , pourquoi devrais je faire une exception pour l'abattage halal ? J'encourage VIVEMENT toute personne qui trouve que critiquer le halal c'est "raciste-islamophobe-Goebbels" etc de regarder la vidéo [ Abattoir_halal ] (...) Laissez parler votre coeur avant de répéter inlassablement votre conditionnement " politiquement correct " ! NDLR: texte édité

      19-06-2012 01:16 | Répondre

    • de Marc Là n'est toutefois pas le problème. Le problème est qu'en l'espèce, les limites de ce que permet la démocratie ont été dépassées. Les sympathisants - au demeurant pas sympathiques du tout... - du VB pouvaient désapprouver l'initiative, la trouver ridicule, mais ils ne pouvaient en aucun cas faire ce qu'ils ont fait et s'immiscer sans aucun droit dans ce qui ressort du projet pédagogique de cette école. Leur attitude n'est pas pire que celle d'un vilain barbu qui veut imposer un islam radical et dénaturé dans un pays laïc. Fouad Belkacem et ses sbires d'un côté, les partisans du VB de l'autre ont beau se haïr, ils partagent la même intolérance qu'il nous faut combattre sans relâche jour après jour pour que notre petit pays reste un endroit où, quoi qu'on en dise, il fait encore bon vivre !

      15-06-2012 15:46 | Répondre

    • de Marc L'initiative de l'école peut être critiquée. C'est d'ailleurs ça qui rend la démocratie merveilleuse : cette possibilité de dire sans risque "Je ne suis pas d'accord avec vous", "Je désapprouve". Mais pour qu'une telle critique soit constructive, il est nécessaire de savoir de quoi on parle. Que voulaient les professeurs et les élèves qui ont organisé ce BBQ, qu'avaient-ils en tête ? Sans en savoir plus, parler de tolérance à sens unique, faire une distinction religion/culture, etc. n'a guère de sens...

      15-06-2012 15:44 | Répondre

    • de souad Une musulmane. En lisant vos commentaires, un être humain normal aurait l'impression d'être dans un asile de fous furieux...Ce qui vous intéresse dans cette histoire, c'est le "hallal"...On vous apprend que des extrémistes ont pu entrer facilement dans une école, en passant par le mur...Si c'était une crèche vous auriez une autre réaction?Cela voudrait dire que n'importe quel pervers, pédophile peut s'introduire dans l'enceinte de nos écoles et agresser nos enfants?

      15-06-2012 10:10 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Des membres du Vlaams Belang intimident des enfants lors d'un BBQ halal à Schoten
    « previous

    Des membres du Vlaams Belang intimident des enfants lors d'un BBQ halal à Schoten

    next
    • Des membres du Vlaams Belang intimident des enfants lors d'un BBQ halal à Schoten

      Des membres du Vlaams Belang intimident des enfants lors d'un BBQ halal à Schoten

    • de yblisss Super , mis a part votre discutions douteuse de clan , de religion , de secte , et de hallal , je viens de comprendre que ( DE FORCER LES MUR D'UNE ENCEINTE PRIVER ,D'APPROCHER DES MINEURS, DE FORCER DES MINEURS D'AGE A MANGER DE LA NOURRITURE NON VÉRIFIER VOIR DE PROVENANCE DOUTEUSE , DE VIOLER LA LOI , ET SURTOUT MAIS LA C'EST LE BOUQUET, DE DONNER A CES PETIT L'IMAGE QUE TOUT CA EST CORRECTE VOIR LÉGALE ) c'est simplement faire acte de TERRORISME a Petite échelles . AUTREMENT DIT sa me rappelle vaguement les pratique du début d'un autrichien allemand Moustachu. sinon rien d'anormale ......

      03-04-2013 02:16 | Répondre

    • de Noel Sapin En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelque soit son origine est interdit. L'étourdissement de l'animal (électronarcose ou électroanesthésie) est refusé par la très grande majorité des musulmans. Elle est pourtant demandée par les associations de défense des animaux. J'abhorre toutes formes de maltraitances animales , pourquoi devrais je faire une exception pour l'abattage halal ? J'encourage VIVEMENT toute personne qui trouve que critiquer le halal c'est "raciste-islamophobe-Goebbels" etc de regarder la vidéo [ Abattoir_halal ] (...) Laissez parler votre coeur avant de répéter inlassablement votre conditionnement " politiquement correct " ! NDLR: texte édité

      19-06-2012 01:16 | Répondre

    • de Marc Là n'est toutefois pas le problème. Le problème est qu'en l'espèce, les limites de ce que permet la démocratie ont été dépassées. Les sympathisants - au demeurant pas sympathiques du tout... - du VB pouvaient désapprouver l'initiative, la trouver ridicule, mais ils ne pouvaient en aucun cas faire ce qu'ils ont fait et s'immiscer sans aucun droit dans ce qui ressort du projet pédagogique de cette école. Leur attitude n'est pas pire que celle d'un vilain barbu qui veut imposer un islam radical et dénaturé dans un pays laïc. Fouad Belkacem et ses sbires d'un côté, les partisans du VB de l'autre ont beau se haïr, ils partagent la même intolérance qu'il nous faut combattre sans relâche jour après jour pour que notre petit pays reste un endroit où, quoi qu'on en dise, il fait encore bon vivre !

      15-06-2012 15:46 | Répondre

    • de Marc L'initiative de l'école peut être critiquée. C'est d'ailleurs ça qui rend la démocratie merveilleuse : cette possibilité de dire sans risque "Je ne suis pas d'accord avec vous", "Je désapprouve". Mais pour qu'une telle critique soit constructive, il est nécessaire de savoir de quoi on parle. Que voulaient les professeurs et les élèves qui ont organisé ce BBQ, qu'avaient-ils en tête ? Sans en savoir plus, parler de tolérance à sens unique, faire une distinction religion/culture, etc. n'a guère de sens...

      15-06-2012 15:44 | Répondre

    • de souad Une musulmane. En lisant vos commentaires, un être humain normal aurait l'impression d'être dans un asile de fous furieux...Ce qui vous intéresse dans cette histoire, c'est le "hallal"...On vous apprend que des extrémistes ont pu entrer facilement dans une école, en passant par le mur...Si c'était une crèche vous auriez une autre réaction?Cela voudrait dire que n'importe quel pervers, pédophile peut s'introduire dans l'enceinte de nos écoles et agresser nos enfants?

      15-06-2012 10:10 | Répondre

    • de Xav De toute façon, les écoles ne sont pas entrées libres. Ils ne peuvent pas entrer là comme dans un moulin. Dire qu'une viande Halal ne nourrit pas c'est dire n'importe quoi. Quand à savoir si les parents ont été prévenu ... Bah les militants n'étaient sûrement pas là pour rien ... Je trouve le commentaire de Chrisat lourd de sens et à méditer.

      15-06-2012 09:53 | Répondre

    • de hey Je demande (mes enfants, mes amis aussi) que quelle que soit notre religion ou notre athéisme, toutes les personnes responsables, aimables et aimantes, se battent ensemble contre l'idiotie, contre les jeux vidéos contre l'idolatrie meurtrière contre, simplement, ces pions sans respect. Je demande, comme beaucoup de mamans, que tous les pères et les mères apprennent à leurs enfants la responsabilité, qui n'est pas la haine, qui n'est pas l'acceptation ridicule... qui est l'équilibre le respect. La télé, les vidéos, les jeux, ne sont pas les réponses à nos difficultés pour nos enfants. Ca devient dramatique. Nous, adultes, pouvons sortir nos enfants de cela. Nous, oui, nous, pouvons apporter autre chose que la violence, la mort, les moches nouvelles, les pourris, le fric, nous pouvons aimer la vie et apporter cela aux enfants, malgré les difficultés. Ce n'est pas bonne chance, c'est à portée de nos mains!

      14-06-2012 22:50 | Répondre

    • de Rash Tout le monde (les non-musulmans en particuliers ) scandalise sur le hallal et pourtant la nouritture Cacher ne pose probléme à personne alors qu'il s'agit d'exactement les même rites c'est à dire prononcé le nom de Dieu lors de l'abattage d'ailleurs un musulman peut manger cacher et il n'est pas rare de trouver au Maroc du salami Cacher (juif).Le fait est que cela vous derange uniquement parce que c'est lié à des mots clé comme "arabe" ou islam" ce sois disant discours revolté sur le halal et le communotarisme cache un mal plus profond la haine de l'arabe et de l'islam.Les européens avant l'arrivé des immigré hors-europe ont grandi et vecu dans une culture racialiste (gobineau ), cela était normal du faite de l'enorme contraste de mode de vie entre pays industrialisé et non-industrialisé ,aujourdhui ils ont du mal à s'en defaire. Si les produits Bio avaient été proposé par la culture islamo-arabe vous auriez tous refusé de manger bio ...

      14-06-2012 21:57 | Répondre

    • de zinneke D'abord et avant tout, soyons clair: l'intrusion des VB est proprement scandaleuse et doit être punie sévèrement. Ceci dit: quelle confusion! le halal, ce n'est pas "culturel", c'est religieux! Un barbecue multiculturel, celà aurait consisté à expérimenter des aliments venus d'ailleurs. Or ici, il s'agit d'expérimenter des traditions religieuses! c'est du grand n'importe quoi, et de l'endoctrinement en douce qui à mon sens, devrait aussi être punissable (les parents étaient-ils d'ailleurs avertis?).

      14-06-2012 15:56 | Répondre

    • de EasYKiLL En quoi le halal est multiculturel ???... Imposer des interdits a tous, c'est ca la nouvelle diversité ? Bouffer de la saucisse devient un acte militant !

      14-06-2012 15:32 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

En direct

 

Dernière Minute

Belgique