La radio

Aller directement au contenu principal

La radio

25 janvier 2010, 16:35 | lou
Les programmes de la RTBF sont les plus accessibles et les plus distribués en Communauté française. Pour assurer son service vers le public, la RTBF s’appuie sur un vaste réseau d’émetteurs garantissant le relais des signaux sur tout le territoire. Et, propose différents moyens pour écouter ses programmes...

en FM et AM

Les radios de la RTBF sont diffusées via les ondes FM. VivaCité et RTBFinternational sont également disponibles en ondes moyennes (AM).

en DAB

Les radios de la RTBF (La Première, Musiq’3, VivaBruxelles, Pure FM, Classic 21) ainsi que les chaînes de la BRF sont disponibles en DAB. Diffusion audio numérique, le DAB (Digital Audio Broadcasting) est un système de radiodiffusion numérique standardisé. Il permet une meilleure qualité du son (comparable à celle d’un CD), une plus grande stabilité de réception, une amélioration de la couverture ainsi qu’une plus grande ergonomie. Ce service est disponible partout en Communauté française sur le bloc 12 B (225,648 MHz).

via le câble

TELENET DIGITAL TV et VOO proposent à ses abonnés l’ensemble des chaînes radios de la RTBF. Pour plus de renseignements, vous pouvez visitez leur site Internet ou téléphoner au 0800/668 40 pour Telenet et au  0800 800 25 pour VOO.

via le satellite

L’ensemble des chaînes radio et TV (La Une et la Deux) de la RTBF font partie du bouquet de Telesat, plateforme de télévision numérique par satellite qui s’adresse aux téléspectateurs belges francophones.

via l'ADSL

L’offre ADSL de la RTBF est accessible via Belgacom TV. La plateforme numérique interactive vous permet de recevoir en direct et en continu les chaînes radio et TV de la RTBF. Pour plus d’information concernant ces services ou pour savoir si vous pouvez y accéder, contactez le 0800/333 31 pour Belgacom Tv, ou rendez-vous sur son site Internet.

via Internet

La RTBF reste accessible en permanence via son site Internet (www.rtbf.be). Ses différents sites (Info, sports, TV, radio, etc…) vous donnent accès à toute l’information et vous offre la possibilité d'écouter en direct ou de réécouter la radio.

via récepteur

Les récepteurs des radios du Web fonctionnent grâce à une connexion internet avec ou sans fil. Par cet intermédiaire, nos programmes et certaines de nos émissions sont accessibles en direct et à la demande. 

par téléphone

Vous pouvez écouter La Première, radio de l’information et de la culture, partout en Belgique simplement en format le 0475 15 30 00.

Via la télévision interactive

Grâce à la télévision interactive de Belgacom TV, vous pouvez désormais écouter les 5 radios de la RTBF au départ de votre téléviseur.  
Voir
  • La Une
  • La Deux
  • La Trois
  • Arte Belgique
  • La Première
  • VivaCité
  • Classic 21
  • Musiq3
  • Pure FM
  • RTBF International