Accéder au menu Accéder au contenu Accéder au footer

Asisstance technique

Contenu Principal

Premières étapes en cas de problème technique :

Souvent, un problème technique est résolu simplement après vérification des câbles de votre appareil ou après avoir redémarré celui-ci.
Vérifier d'abord si tous les câbles sont bien branchés puis redémarrez votre appareil. Vérifiez les piles de votre télécommande ou la batterie de votre appareil.
 

Via Internet, lorsqu'une vidéo ne fonctionne pas, voici les cas de figure les plus fréquents :

  1. La mention "vous n’avez pas les droits pour voir cette vidéo" s’affiche...

    1. Première cause possible : La mémoire cache de votre PC/Mac/tablette est pleine. Pour la vider, il suffit de supprimer l'historique de navigation soit via Outils/Options Internet/Supprimer les fichiers temporaires soit via Paramètres/Historique/Effacer les données de navigation.

    2. Second cas de figure : Vous vous trouvez à l’étranger, il est probable que la RTBF n’ait pas les droits pour diffuser cette vidéo hors de Belgique. Si le drapeau belge est présent en bas à gauche de la vidéo, dans la mention titre/date, la vidéo est géolocalisée à la Belgique, donc non disponible en dehors de nos frontières.

    3. Troisième cas de figure : Votre adresse IP est référencée comme étant étrangère. Pour vérifier si c'est le cas :

    • Rendez-vous sur whatismyip : copier l’adresse IP qui s’affiche en grand en haut de la page
    • Aller sur maxmind : coller l’IP trouvée dans le champ "Try our GeoIP2 Precision Web Service demo" et cliquer sur le bouton GO. Le résultat indique le pays ou la région dans laquelle cette IP est "supposée" se trouver.

    Si l’adresse IP est effectivement mal renseignée, il faut demander une rectification en suivant la procédure renseignée sur la partie correction du site de maxmind.  

  2. Un message d'erreur s'affiche...

    - Le problème peut être lié à l'utilisation d'un logiciel anti-pub (adbloker). Il suffit de le désactiver pour accéder à nos vidéos.

    - Les vidéos du site Auvio se lisent avec le plugin Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Il se peut que ce soit l'absence de ce plugin qui soit la cause des désagréments. Il est également possible qu’il faille le mettre à jour. Il suffit alors de réinstaller la nouvelle version via le lien mentionné plus haut.

  3. Vous avez l'image mais pas le son (ou l'inverse)...

    - Le problème peut être lié à l'utilisation d'un logiciel anti-pub (adbloker). Il suffit de le désactiver pour accéder à nos vidéos.

    - Les vidéos du site Auvio se lisent avec le plugin Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Il se peut que ce soit l'absence de ce plugin qui soit la cause des désagréments. Il est également possible qu’il faille le mettre à jour. Il suffit alors de réinstaller la nouvelle version via le lien mentionné plus haut.

  4. La vidéo est entrecoupée par intermittence ou ne démarre pas...

    Plusieurs causes sont possibles :

    • 1. La limite de votre téléchargement liée à votre abonnement ADSL est atteinte.
    • 2. Votre ordinateur est peut-être surchargé. Essayez de le redémarrer.
    • 3. La mémoire cache de votre ordinateur est peut-être pleine (voir procédure au point 1 pour la vider).
    • 4. Votre ordinateur est peut-être atteint par des malware, virus, spyware, pubs, … Dans la mesure du possible, essayez de visionner votre vidéo avec un autre ordinateur, tablette ou smartphone ou via un autre réseau… Cela vous aidera à déterminer la source du problème.
    • 5. La vidéo ne couvre pas l’entièreté de l’émission… Il se peut que pour des raisons de droits, la RTBF ne puisse pas diffuser l’entièreté du programme sur le web. L’erreur peut également survenir quand le séquençage (découpe du programme) s’est mal déroulé. Merci de nous le signaler en remplissant le formulaire ci-après.