Liège: ce jeudi, face à face avec Didier Reynders, tête de liste MR

Jeudi 10 juin 2010

Jour J-3 avant les élections: le président du Mouvement réformateur est l’invité de la rédaction liégeoise. 102 762 voix de préférences pour Didier Reynders. Mais au lendemain du scrutin, le MR faisait grise mine : il perdait son sixième siège pour une baisse d’à peine 0,19%.  Un siège qui passait à Ecolo.

Fort logiquement, c’est encore Didier Reynders qui tirera une liste sur laquelle on ne note pas de réelle surprise. Christine Defraigne qui avait mené la liste à la Région est comme en 2007 – et cela n’a donc rien à voir avec la fronde au MR – Christine Defraigne est à la dernière suppléance. Ce sera le dernier scrutin de Philippe Monfils qui pousse la liste, préféré à cette place au hannutois Hervé Jamar.

Lire la suite

Un commentaire sur “Liège: ce jeudi, face à face avec Didier Reynders, tête de liste MR”

  1. Pragmat dit :

    Donc pour le PS, il suffit d’augmenter les contrôles pour faire rentrer l’argent. Soyons quand même lucide, aujourd’hui il y a ± 30 000 personnes au SPF FINANCES et combien en faudra-t-il en plus. Aux USA il y a 28 000 personnes pour contrôler 305 millions de citoyens et 22,5 millions d’entreprises. Pour les entreprises cela représente ± 800 entreprises par personne. En Belgique ns avons ± 720 000 entreprises soit ± 23 par personne ! Ou est le problème ? Pression fiscale, ou 90% du personnel qui dort, ou encore une législation fiscale tellement « bordelique » qu’il n’y a plus que quelles futés qui maitrises vraiment. A vous de voir Messieurs les Politiques.