Trois PP vont se disputer les suffrages

Jeudi 20 mai 2010

Il y avait déjà le Parti Populaire, qui sera présent dans toute la Wallonie et à Bruxelles, mais voilà que d’autres PP apparaissent…! Les pensionnés et les pirates seront aussi de la partie et cela fera donc trois PP dans la campagne.

Attention aux confusions sur les marchés:  un PP peut en cacher un autre. Outre le désormais célèbre Parti Populaire, le Parti des Pensionnés monte lui aussi au créneau. Cela dit, uniquement à Liège, ce qui réduira sensiblement le risque de collisions frontales sur le marché de la Batte. Le Parti des Pensionnés n’en a pas moins une dent contre le Parti Populaire, qu’il accuse d’avoir usurpé le sigle, figurant dans les statuts d’ASBL déposés par les aînés en 2007.  Il y a de la menace d’action judiciaire dans l’air. Mais il nous est avis que le co-patron du Parti Populaire, avocat de son état, ne doit pas trop s’en faire…

Nouveau venu sur la scène politique, et troisième PP de la bande: le Pirate Party, section belge d’une internationale qui a connu ses premiers faits d’armes en Suède . La liste tirée par Juergen Rateau -un nom dont on espère pour lui qu’il n’est pas prédestiné- se présente uniquement sur l’arrondissement de BHV.

Et comme on dit dans ces cas là: que le meilleur gagne…

T.N.

Les commentaires sont fermés.