Sept partis en réunion discrète dimanche soir

Dimanche 25 juillet 2010

Les représentants de sept partis se réunissent ensemble ce dimanche en fin d’après-midi dans un lieu tenu secret. On y retrouve des représentants du PS, du cdH, de la N-VA, du CD&V, du Sp.a mais aussi d’Ecolo et de Groen.

Selon nos informations, la réunion organisée par le préformateur avec les représentants du PS, du cdH, de la N-VA, du CD&V, du Sp.a, d’Ecolo et de Groen a démarré peu après 17 heures 30 ce dimanche. Le lieu de rencontre ne nous a pas été dévoilé mais la réunion devrait se terminer vers 21 heures.

Les choses progressent et se clarifient donc dans le cadre de la mission de préformation menée par le président du PS Elio Di Rupo. Cette réunion met en présence sept partis ce dimanche en fin d’après-midi, comme nous l’avait indiqué le porte-parole du préformateur. Parallèlement, on a appris qu’ll y a maintenant un « découplage clair ». « Cinq partis participent aux discussions sur le budget et ils sont sept sur l’institutionnel« , disait-on de bonne source, qui précisait que la réunion à sept de ce dimanche porterait sur l’institutionnel. Sp.a mais aussi d’Ecolo et de Groen.

E.W.

Les commentaires sont fermés.