« Milquet demandera bientôt un corridor pour relier la Wallonie à la mer! »

Mercredi 2 juin 2010

Bart De Wever s’est un peu emporté ce mercredi dans un tchat organisé par le quotidien flamand De Standaard, échaudé sans doute par les déclarations de la présidente du cdH, qui déclarait mercredi matin vouloir un élargissement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Confronté à Charles Michel, qui a rappelé le rôle de Bruxelles à la croisée des deux communautés, et qui a qualifié le nationalisme de la N-VA d’ »idiot », le patron de la formation nationaliste n’a pas fait dans le dentelle: « Milquet va bientôt demander un corridor pour relier la Wallonie à Bruxelles! » s’est-il exclamé, non sans égratigner Bruxelles au passage, qualifiée de « région hydrocéphale, avec 950 politiciens rémunérés« .

T.N.

9 commentaires sur “« Milquet demandera bientôt un corridor pour relier la Wallonie à la mer! »”

  1. Loic dit :

    Je ne sais pas si cette photo est trafiquée ou non, mais voila, je me demande où cela va nous mener…
    Voici le lien de la photo: http://www.resistances.be/images/dewever01.jpg

  2. Toni dit :

    Oui un corridor comme le tunnel sous la manche. Moi, je n’aime pas la mer mais si on me propose d’aller à la mer, je dirais d’aller en France, c’est plus près, plus accueillant et on ne risque pas de se faire insulté parce qu’on est francophone. Les Hollandais serait aussi heureux de nous accueillir, et accepter volontiers nos euros.

  3. pecheur dit :

    Pourriez-vous m’expliquer pourquoi les Flamands trouvent Mr De Wever beau et intelligent ?

    • Mike dit :

      Beau, il ne n’est sûrement pas mais intelligent oui, oui,oui… et il n’a pas la langue fourchue comme les Wallons.

  4. cidi dit :

    En effet, il serait temps de se replier un peu sur soi-même … et de leur faire ravaler leur arrogance.
    Cela fait un bout de temps que je ne mets plus les pieds à la Vlaamse Kust : la Zeelande est beaucoup plus propre, et plus accessible, aussi. Idem pour la Côte d’Opale.
    Et quand je consomme, j’essaie d’acheter Wallon.
    Il est possible de vivre aussi bien, en aidant sa région. Aprés tout, c’est ce qu’ils font, eux.

  5. Etienne dit :

    Dans le fond, peut-être que les Francophones et les Wallons ne devraient plus y aller du tout, à la mer… Où plutpôt du côté de la Zélande ou de la France du Nord ? Sans corridor ou ruban, autant faire comprendre à dikke Bart la portée de sa stupidité.

  6. michel dit :

    Esperons que Bart représentera après le 13 juin le plus grand parti en Flandres . Le roi sera bien obligé, pour une fois, de le recevoir à Laeken . Merci madame non pour avoir contribué en quelque sorte au fait que toute la flandre vous déteste et vous personalise actuellement avec l’arrogance francophone typique .
    Grace à vous la Belgique fera bientôt partie de l’histoire .

  7. cricri dit :

    Bart n’est pas non plus à sortir en hiver avec son « waterkop » sans antigel !
    Reste poli Bartje , tu es aussi un politicien rémunéré.

  8. Monique M dit :

    Un corridor, oui !! pas si bête que ça; mais faites alors que cela soit un beau corridor – comme par ex.une commune entière – et non pas un ruban. Je suis flamande et je ne comprends pas des intellectuels comme BDW et SB.

    La noblesse de Namur nous a aidé en 1420 …. les pauvres attendent un retour depuis 600 ans. Il est grand temps pour la réveille.