Michel Daerden resterait le champion des voix à Liège

Dimanche 13 juin 2010

L’ancien ministre des Pensions, Michel Daerden (PS), semblait dimanche bien parti pour monter sur la première marche du podium des voix de préférence, même s’il est en recul par rapport aux élections législatives de 2007. Alors que le dépouillement est complet à 33% (neuf cantons), celui qui occupait la dernière place de la liste liégeoise à la Chambre a engrangé 45 574 voix de préférence, tandis que la tête de liste, Alain Mathot affiche un score de 27 335 voix.

 

La troisième place du podium liégeois est occupée par la tête de liste MR, Didier Reynders, qui obtient à ce stade du dépouillement 27.297 voix de préférence.
En 2007, dans les neuf mêmes cantons (Verlaine, Herstal, Liège, Grâce-Hollogne, Seraing, Saint-Nicolas, Bassenge, ainsi que dans les deux communes « bleues », Visé et Aywaille), Michel Daerden, alors tête de liste, avait récolté 53 729 voix. Il est donc en recul d’un peu plus de 8.000 voix.
Mais rappelons le, Michel Daerden était alors tête de liste tandis qu’il occupait cette année la dernière place effective de la liste socialiste à Liège.

Michel Daerden n’oublie pas de tacler ses adversaires… et ses équipiers

Didier Reynders avait pour sa part recueilli 47 703 voix, ce qui représente une perte de quelque 20.000 voix, dont un recul d’environ 10.000 voix sur le seul canton de Liège.
En 2007, Didier Reynders avait obtenu au total 102 762 voix et Michel Daerden 92 922 voix.

« C’est historique! » a commenté Michel Daerden au micro de notre journaliste, « c’est la première fois que quelqu’un qui est dernier sur une liste fait plus de voix que toutes les autres têtes de liste« . Il n’a pas oublié d’envoyer des piques bien senties en direction de ses adversaires: « je comprends que Didier soit triste ce soir » mais également en direction d’Alain Mathot, tête de liste rappelons le, à qui il a lancé un cinglant: « Alain a voulu jouer, il a perdu ce soir« .

Julien Vlassenbroek avec Belga

31 commentaires sur “Michel Daerden resterait le champion des voix à Liège”

  1. jean-marc dit :

    ce type a l’intelligence d’associer son ego à celui de gainsbourg? Bien. A quand sa concécration chez Laurent Ruquier?

  2. Pido dit :

    En tant que francophones, J’AI PENSE VOTER POUR BART DE WEVER, CAR AUCUNE PARTIS FRANCOPHONES PARMI LES PARTIS DIT TRANDITIONNELS NE POUVAIT NE CONVENIR? LES SOCIALITÉS ONT GAGNENT, ILS ONT GAGNENT QUOI, LA DIVISION DES PARTIS FRANCOPHONES ? MAIS COMME CE SONT DES LÂCHES, PRETENT A TOUT POUR RESTE AU POUVOIR, ILS VONT MEGOCIER AVEC DES GENS TRES TRES LIMITE. ET MALHEUREUSEMENT COMME TOUS LES AUTRES PARTIS FRANCOPHONES AGISSENT DE LA MÊME MANIÈRE, LES FRACONPHONES SONT MAL PARTIS. C’EST POUR CELA QUE JE CROIS QUE LA BELGIQUE EST FINIE, A PLUS OU MOINS COURTE ECHEANCE? ET CELA N’EST PAS LA FAUTE DES PARTIS FLAMANDS, MAIS DES PARTIS FRANCOPHONES QUI RESTE SUR LEURS POSITIOPNS PASSEITES.

  3. jacky dit :

    le collectionneur de porshe a encore baiser
    les wallons bravo a lui; ont n a que ce q on ne
    MERITE; VIVE LA REPOUBLIQUE BANNANIERE DE WALLONIE.

  4. jacky dit :

    a croire que certains wallons sont des cons
    pour voter massivement pour le PS parti corrompus
    jusqua la moelle evidement ils y a beaucoup des assistes qui sont trop paresseux pour chercher un
    emploi QUAND ONT VEUT ONT PEUT IL FAUT SEULEMENT
    LE VOULOIR

  5. Anne dit :

    La gauche caviar dans toute sa splendeur! Mais quelle honte d’être wallon. L’assistanat est le maître mot de nos provinces wallonnes, voilà une formule gagnante qu’applique le PS depuis tant d’années.

  6. norwest dit :

    C’est Michel Daerden qu’on surprend à la sortie d’un Eros Center :
    - Que fais-tu là, m’fi’ ?
    - Todi nom di Dju, j’viens d’arranger la comptabilité, m’fi aussi !
    - Raconte nein d’bistrailles, valet ! Combien qu’t'en a baisées ?
    - Aucune hein ! Après 4 millions de Wallons, tu penses !

    • cricri dit :

      après de telles érections il est évident qu’il ne soit pas capable de se rendre à un Eros center pour baiser. Il n’y a que dans la province du Luxembourg qu’on a une raideur d’avance!

  7. norwest dit :

    Hic ! Je défends …quoi encore ?
    Ah oui ! Ma place de socialo ! Hic ! Encore un petit verre, c’est Bart qui offre la tournée !
    Qu’importe le vin, pourvu qu’on aie hic ! l’ivresse.

  8. Pado dit :

    Papa, le socialiste avec une Porche. Esperons qu’il part en retraite sans pension

    • jacky dit :

      sans pension laissez moi rire il en aura une
      tres grosse de pension et sur le compte des bannaniers wallons

  9. dégouté dit :

    vive le vote

  10. dégouté dit :

    Voilà comment mettre une plume de plus sur le chapeau des séparatistes flamands. Puisqu’ils considèrent que c’est le gouvernance socialiste qui les a mis dedans. Maintenant, on va rechercher un poivrot. Faut pas alors s’étonner que les flamands visent la rupture avec tout ces olibrius de comptoir

    • Gigi dit :

      C’est vrai qu’à Liège ils aiment bien « boire un coup » et s’amuser, voila pourquoi ils choisissent un « Con..génère »