Le FDF serait présent en Wallonie aux prochaines communales

Mardi 15 juin 2010

Le FDF sera « sans doute présent dans beaucoup de villes et communes » en Wallonie lors des prochaines élections communales, a indiqué mardi le secrétaire d’Etat sortant Bernard Clerfayt (MR-FDF) sur les ondes de Twizz radio.

Soulignant que le FDF a été l’élément moteur du MR en Région bruxelloise lors du scrutin de dimanche dernier, Bernard Clerfayt a estimé que la présence du FDF aurait pu rapporter plus au MR s’il avait été présent en Wallonie. « Nous allons démontrer que nous avons des soutiens en Wallonie. Nous comptons, à l’intérieur du MR, continuer un travail solidaire, pour permettre au MR de mieux faire passer son message« , a-t-il dit.

Selon lui, des Wallons se sont présentés spontanément ces derniers temps pour rejoindre des sections locales du FDF en Wallonie. « C’était beaucoup trop tôt maintenant pour présenter des candidats (en Région wallonne) aux fédérales.  Mais sans doute serons-nous présents dans beaucoup de villes et communes enWallonie pour les élections communales« , a déclaré Bernard Clerfayt. Le secrétaire d’Etat sortant a en outre jugé que le « sérieux tassement » du MR était dû à plusieurs éléments, tels que des questions générales de positionnement et d’image du MR, les restes de la crise interne qui a traversé le mouvement, des insuffisances dans le « printemps des réformes » ou encore la précipitation des élections, qui « n’ont pas permis au MR d’exprimer pleinement ce que le mouvement pouvait apporter dans le débat politique » .

Belga

3 commentaires sur “Le FDF serait présent en Wallonie aux prochaines communales”

  1. J-Luc dit :

    En s’ouvrant à la Wallonie le FDF répond à une demande de plus en plus forte des Wallons lassés des partis traditionels.
    Si le parti ne servait à rien, il ne serait pas le premier parti en région Bruxelloise.

  2. ch.Danon dit :

    Le FDF retrouverait-il enfin ses couleurs ?

    N’ oublions de rappeler à l’ historien flamand

    le merveilleux livre d’ Histoire de Mr. Hymans

    écrit pour le premier cinquantenaire

    de l’Indépendance Belge…(edition 1881).

  3. Vanhaes dit :

    Normal que le raccolage commence pour le FDF: apres la scission du pays, quelle que soit sa forme, tous les partis linguistiques deviennent immédiatement obsolètes et inutiles. Ratissons donc vers de nouveaux horizons: les immigrés. Pauvre clientélisme de bas-étage qui confirme que ce parti n’a vraiment servi a rien depuis sa creation…et retournera rapidement au néant d’où il est sorti.