Le discret Bart De Wever continue ses consultations

Lundi 21 juin 2010

Après les présidents de la Chambre et du Sénat, le gouverneur de la Banque nationale, Guy Quaden, a à son tour rencontré l’informateur Bart De Wever. Les deux hommes ont évoqué la situation et les perspectives économiques du monde, de l’Europe et de la Belgique, selon Guy Quaden. Les consultations continueront mardi.

Guy Quaden a surtout présenté le dernier rapport de la Banque nationale, publié la semaine dernière, et esquissé les principaux défis qui attendent la Belgique: l’assainissement des finances publiques et la nécessité d’une croissance plus élevée.

Le gouverneur de la Banque nationale a insisté sur le respect des engagements budgétaires de la Belgique, à savoir un déficit ramené à 4,1% du PIB l’an prochain et à 3% en 2012, avant d’atteindre l’équilibre en 2015.

Lundi après-midi, Bart De Wever a rencontré le Premier ministre sortant, Yves Leterme. Comme pour les autres entrevues, l’informateur n’a pas fait de commentaire. Sur Twitter, répondant à une question de notre journaliste Johanne Montay, Yves Leterme a qualifié l’entretien d’ »excellent!« 
HM avec Belga

Un commentaire sur “Le discret Bart De Wever continue ses consultations”

  1. Maurice dit :

    Mr Guy Quaden, une croissance plus élévée pourquoi ? Pour qui ? Pour des gens ayant un trop plantureux salaire tel que le vôtre ?