L’appel des urnes – Campagne électorale: la tension monte

Vendredi 4 juin 2010

 Ce ne sont pas encore des ultimatums, mais on n’en est pas loin.

 

4 commentaires sur “L’appel des urnes – Campagne électorale: la tension monte”

  1. Toine dit :

    « Tous ceux qui prônent l’élargissement de Bruxelles seront exclus de la négociation » Leterme, ce 06.06.2010.
    Retrouve-t-on le Yves Leterme qui a plusieurs fois fait chuter son gouvernement ?
    En 2007, les francophones ne voulaient pas d’une négociation.
    En 2010, ils acceptent de s’assoir à la table des négociations. Ils s’y sont préparés, comme les flamands s’y étaient préparés antérieurement.

    Maintenant les flamands veulent faire le menu et mettre le couvert seuls. Un peu facile !

    Je ne voterai pas pour un parti qui accepterait cet ultimatum et je me sentirais trahi si un candidat pour lequel j’aurais voté s’asseyait à cette table flamande.

    A ce train-là, les francophones excluront de la table des négociations toute personne qui bannira l’élargissement de Bruxelles.

    Belgique, tu auras bientôt deux tables de négociations. Tant qu’à faire, je souhaite que cette scission ne soit pas improvisée.
    Où est la liste des candidats qui déclarent préparer cet éclatement ? Puisque ce seront des élections « communautaires », ce sera mon critère de choix de candidats.

  2. Blatte dit :

    Je suis de gauche et je voterais PTB+ mais je suis très ouvert et je conseillerais aux personnes de droite de voter PP pourtant je ne suis pas d’accord avec leur idées.

    Pour le PTB + des personnes vraiment très bien et comme ommunisteson pourrait le faire croire (Pas des radicaux). bref un vrai partis de gauche contrairement au PS (je sais de quoi je parle car j’ai été membre du PS depuis plus de 15 ans ).

    Mais pour tous le employés et ouvriers réfléchissez un peu plus loin nous nous faisons » « entuber » par ces partis traditionnels (PS; MR; ECOLO; CDR) qui nous promettent mont et merveilles la dernière semaine avant ces élections !

    Je me permets aussi de vous signaler que je suis fonctionnaire au SPW « ministère de l’agriculture » (nommé depuis 2ans avec 13 ans sous contrat) et je peux vous assurer que j’ai eu des réunions au cabinet Lutgen ainsi qu’un directeur PS et d’autre « chefs et haut responsables » MR ce sont tous des personnes qui sont là pour leur propre intérêt.

    Certains peuvent s’attaquer aux fonctionnaire mais je sais aussi qu’il y a des personnes de grande qualité au spw et comme partout des personne qui ne foutent rien et qu’on ferai bien de virer pour un bon fonctionnement de nos institutions ( à commencer par les « chefs » politisés de tous bord).

    Bref à vos conscience pour le bien de notre pays.

  3. Kini dit :

    Plus de nouvelles des petits partis à la RTBF.. alors que vous savez bien que le PTB et le PP vont faire des scores significatifs..

  4. pascal dit :

    Le plus grand problème de la belgique c’est bien Brat de wever, aléxendre de cro sans pour autant ajouté le sida et le microbe vlams Bloc et non blang