La VRT se retire de l’élection de Miss BHV, prévue samedi

Vendredi 11 juin 2010

La finale de l’élection de Miss BHV, qui aurait dû avoir lieu samedi, a été « lâchée » par la VRT. « A moins de 12 heures de l’ouverture des bureaux de vote, cela aurait pu être interprété comme un signal politique », a expliqué un porte-parole de la chaîne.

Medianext, l’organisateur du concours, regrette vendredi dans un communiqué que la décision de la VRT tombe moins de 48H avant l’événement, alors que tout avait été confirmé il y a quelques semaines. Il était prévu que les téléspectateurs expriment leur choix via sms. L’organisateur est à la recherche d’un nouveau partenaire media pour la finale.

Du côté de la VRT, on précise qu’il n’y a aucun jugement de valeur sur l’organisation du concours mais on remarque que l’élection de la Miss BHV, à moins de 12 heures d’élections fédérales, pourrait être interprétée comme un signal politique, ce qui n’est pas acceptable pour une chaîne publique qui doit respecter sa neutralité.

Belga

4 commentaires sur “La VRT se retire de l’élection de Miss BHV, prévue samedi”

  1. clm dit :

    Je voie que ont fait de plus en plus dans le ridicule… et après on s’étonne que on ne prend pas la Belgique au sérieux! Sa m’étonne plus.

  2. jaco dit :

    Pourquoi ne pas remplacer la VRT par la RTB qui défend si bien la Belgique mais très mal les francophones.

  3. cricri dit :

    Plus qu’avec n’importe qu’elle autre, avec une miss BHV, il faut savoir se retirer à temps

  4. JPL dit :

    « Miss BHV » ! On avait déjà Miss SDF, Miss Marolles… On aura bientôt « Miss de la rue X, N° Y, appartement Z » !
    À moins que ce soit pour permettre à Mme Chapeau de se recycler ?
    Non ! Pas la Madame Chapeau des « crapuleux de sa srotje » ! La Véritable, l’Unique, l’Incontournable ! Geneviève de Fontenay ! (Non ! Pas de Brabant !)