Groen! se présente comme l’alternative à la N-VA et à l’Open Vld

Samedi 5 juin 2010

S’il fait partie du gouvernement fédéral issu des élections du 13 juin, Groen! s’engage à mettre fin, par le dialogue, aux conflits qui secouent la Belgique, et ce en protégeant la sécurité sociale grâce à un plan budgétaire équitable et en favorisant des emplois durables par le biais d’investissements réfléchis.

Après des années de petits jeux politiciens, il est temps de passer à une politique intègre, a déclaré le président des écologistes flamands, Wouter Van Besien, à l’occasion d’un meeting samedi à Gand. Ce dernier y a pointé les propositions de la N-VA et de l’Open VLD, qualifiées d’anti-sociales. A l’opposé, les verts flamands mettent sur la table un plan « équitable, durable et juste » qui s’attaque à la pauvreté, stimule l’économie et répartit équitablement les charges. Groen! craint par ailleurs que la coalition flamande ne soit reconduite à l’échelon fédéral et demande au sp.a et au CD&V si c’est bien là leur volonté. « Un gouvernement dont ferait partie la N-VA, qui plaide pour la scission de la sécurité sociale, pour des économies dures et sans âme, pour une guerre communautaire« . L’alternative de Groen! , selon son président: une énergie positive, une politique intègre, un dialogue, une économie durable et de nouveaux emplois. « Que ceux qui trouvent que c’est important votent pour Groen! « , a conclu Wouter Van Besien, applaudi par le co-président d’Ecolo, Jean-Michel Javaux. Ce dernier s’est félicité, en néerlandais, de l’approche de Groen! et de son plaidoyer en faveur du dialogue.
Belga

4 commentaires sur “Groen! se présente comme l’alternative à la N-VA et à l’Open Vld”

  1. Gennigens dit :

    bonjour,et oui eux aussi promettent des changements vive les bouteilles en plastique et la disparition de nos distributeurs de boissons à domicile comme dans le temps mais bcp plus de taxes car ils faut éliminé comme (vitel) et apres quoi encore comme taxe l’énergie ui n’arrète pas d’augmenter l’eau qui coute de plus en plus cher mais quand le citoyens compte se réveillé ils nous tue à petit feu et bientot nous ne saurons plus nous chauffé nous lavé regardez dans les pays en voie de développement nous commençons à ètre comme eux du moins pour une certaines classes sociel pauvre de nous que le seigneur nous viennent en aide ou alors les pays pauvres qui sait???????

    • Oli dit :

      Madame, Monsieur,

      Votre caricature est très loin de refléter la réalité de la situation!
      « Un pays pauvre », nous n’avons pas encore trop à nous plaindre.
      Je vous invite à vous rendre en Suisse (Pays « Riche ») mais sans aucune politique sociale!

      Ensuite, les taxes énergies ne sont pas encore à l’ordre du jour et de prime abord, ne concerne que les grosses entreprises. Mais oserais-je vous rappeler toute que votre essence est lui aussi taxé et fortement.

      Ecolo représente, avec ses collègues de Groen, une stabilité et une rigueur indispensable dans la crise actuelle.

      Permettez moi également de vous signifier qu’une catastrophe telle que celle qui se déroule aux USA , est toujours possible chez nous. Et ce risque augmente tout les jours! Amplifié notamment par l’ambition des autorités flamandes de faire d’Anvers LE port n°1 d’Europe.

      Votez juste! Votez bien!

      Très cordialement!

  2. PaTu dit :

    Groen c’est come Ecolo = Beaucoup de vent et aucune éolienne de construite… Vraiment pitoyable.