Elio Di Rupo : « Je suis un inquiet par nature »

Dimanche 13 juin 2010

Le président su PS Elio Di Rupo a voté vers 10h15 à l’école communale du Rossignol, à 7000 Mons. Interrogé sur le fait qu’il est cité comme possible futur Premier ministre, il a déclaré : « Cela ne se revendique et ne se décide pas comme cela. Il n’y a pas de ministre sans gouvernement et il n’y a pas de gouvernement sans négociation ».

Lorsqu’on lui demande s’il est confiant par rapport au score annoncé du PS, après une sanction lourde lors des élections fédérales de 2007, le président des socialistes déclare :  » Je suis un inquiet par nature. Depuis que je suis tout petit, au cours de mes études, lors de mes thèses de doctorat, j’ai toujours été inquiet et cela ne change pas« .

Enfin, lorsqu’on lui demande si demain lundi, il aura du temps pour s’intéresser à d’autres résultats, ceux de l’Italie qui entame son parcours à la coupe du monde de football en Afrique du Sud, Elio Di Rupo dit suivre déjà assidument l’événement : « J’ai été très surpris de voir hier soir que l’Angleterre ne parvenait pas à émerger face aux Etats-Unis. J’ai vu ce ballon quitter le gant du gardien anglais pour finir sa course dans le but, permettant aux Etats-Unis d’arracher le match nul. Cet homme-là (le gardien) a dû se sentir terriblement seul« .

N. Rondelez

5 commentaires sur “Elio Di Rupo : « Je suis un inquiet par nature »”

  1. Jasmine Philippin dit :

    Juste pour rappel! Il ne faut surtout pas oublier que tous les avantages sociaux obtenus depuis la création des syndicats et des mutuelles nous viennent du parti socialise.

  2. berurier dit :

    normal il y avait encore beaucoup de bons belges au siege du parti socialiste.comment voulez vous que la wallonie discute avec des nationalistes quand le PS fait tout pour faire voter des assistes? Merçi Di ruppo vous avez ruine la wallonie continue maintenant avec la belgique

  3. Wannyn dit :

    Je suis très surpris que pratiquement 2 sur 3 n’avaient pas la tête sur les épaules.
    Ceci n’est qu’une simple question de mathématique.
    Toute personne en wallonie n’ayant pas voté PS est égale à un vote NVA.
    Ceci est élémentaire.

  4. anne-marie wijns dit :

    Si vous êtes de nature inquiete Mr DiRupo je ne vous conseillerais pas de diriger le pays, vous inquiéteriez bcp de citoyens et l’Europe. Laissez la parole aux personnes au caractère fort et si vous aussi vous vous sentez seul faites un pas en arrière, il y aura toujours une âme soeur pour vous retenir.

  5. Le Hérisson dit :

    Inquiet? lui aussi! Aurait-il peur de son ombre