Ecolo et Groen continuent en groupe commun

Jeudi 17 juin 2010

Ecolo et Groen annoncent qu’ils ont conclu jeudi un accord pour renouveler pour la législature qui s’ouvre leur groupe parlementaire commun à la Chambre des représentants, comme c’est le cas depuis trente ans.

Dans le climat actuel et dans la perspective de l’ouverture de la session parlementaire et du processus d’information qui va s’ouvrir, Ecolo et Groen entendent ainsi exprimer un signal fort en faveur du dialogue entre communautés, précise un communiqué commun des deux partis.

Selon les écologistes, la reconduction du groupe commun signifie qu’il est fondamental de maintenir ouverts des espaces d’entente, de dialogue et d’élaboration de solutions durables entre les Communautés.

Pour ce qui concerne les enjeux institutionnels, Ecolo et Groen réaffirment leur attachement au dialogue et leur disponibilité commune pour contribuer, au Parlement ou au gouvernement, à une réforme de l’Etat équilibrée, respectueuse de chacun et garantissant la solidarité au sein de notre pays, dit encore le communiqué.

Belga

Les commentaires sont fermés.