Alain Destexhe (MR) s’en prend à un candidat PS

Mercredi 19 mai 2010

Le sénateur MR cible en réalité Jamal Ikazban, qui occupe la 6ème place effective de la liste bruxelloise du PS.

Echevin à Molenbeek et député bruxellois, Jamal Ikazban, considéré comme un proche de Philippe Moureaux, est le seul élu francophone à avoir signé la pétition réclamant le retrait du mouvement islamiste Hamas de la liste européenne des organisations terroristes, selon le sénateur libéral. Alain Destexhe accuse également Jamal Ikazban d’avoir été l’un des organisateurs d’une manifestation « pour Gaza » en janvier 2009. Une manifestion au cours de laquelle des slogans antisémites avaient été tenus.

Pour l’élu MR, lui-même candidat, « la composition de la liste socialiste pour l’arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde confirme le choix d’une stratégie électorale basée sur le clientélisme et le communautarisme. Cette stratégie était déjà reflétée par le discours extrêmement ambigu du PS sur la question des signes religieux à l’école et dans la fonction publique« .

Post Scriptum qui n’a rien à voir: Monsieur Destexhe, veuillez à l’avenir éviter d’envoyer vos communiqués en mode modifié: c’est très difficile de s’y retrouver dans toutes les modifications et les passages barrés. Et puis c’est trop tentant de relever ce que cachent vos corrections. Merci de nous éviter ce supplice!

T.N.

6 commentaires sur “Alain Destexhe (MR) s’en prend à un candidat PS”

  1. rtapi dit :

    C est juste pour dire bravo à la rtbf pour le post scriptum.Vous me redonnez confiance dans le journalisme.Votre professionalisme me donne le sourire.Ce brouillon qu il vous a trnsferé est la preuve même de l incompétence et la méchanceté de cet individu qui est surment blindé de diplomes qui lui servent à rien.Il lui manque le plus important celui du respect de l honnêté intelectuel et de l humanisme.Effectivement ce n est pas sur les bancs de l école qu on les apprend.
    Quand je pense que ce personnage est élu,j ai honte d être belge.

  2. E.S.A. dit :

    Évoquer un J.I. par le biais d’un sujet international, c’est inviter un âne dans l’hémicycle des sages.
    je trouve que rabaisser un prix aux rabais, n’élève aucune cause, ni la vôtre, ni la sienne et encore moins la cause communautaire, qui « elle » attends avec impatience de s’élever avec d’autres sujets et surtout d’autre ambassadeurs !

  3. E.S.A. dit :

    Monsieur Alain Destexhe devrait s’abstenir de plébiscité une personne qui n’atteint son but que par le truchement, la déviance policiquo-affectif et le chantage communautaire en anticipant des événements, qui de surcroit créeront l’empathie !
    Il devrait se focaliser sur la réelle capacité d’un individu qui fait de la politique, sans aucun diplôme, sans aucun certificat, sans aucune compétence digne d’une telle fonction !
    Je crois qu’en effet, J.I. se sert du vote communautaire et clientéliste pour masquer ses faiblesses achiliennes en misant surtout, sur la naïveté populaire et du calcul évidemment électoraliste !

    • anabelle dit :

      l ‘argumentation du diplôme et des certificats est vraiment pauvre et ridicule !!!!

      C’est médiocre d’utiliser ça !!!

      Les politiciens remplis de diplômes peuvent être tout aussi ringards et incompétents !!!!

  4. leleux dit :

    Le non respect de la loi ne peut il pas être traité d’incivisme

  5. leleux dit :

    Des bourgmestres dans l’arrondissement BHV ne veulent pas organiser les éléctions.
    En 1962, ils ont refusé le recensement linguistique
    Faut-il en conclure qu’à chaque fois quelques flamingants inciviques peuvent impunément faire ce qu’ils entendent, sans dénonciations dans les médias