Les maisons d'édition accordent habituellement une belle place, au printemps, aux romans policiers et autres thrillers. Cette année encore, de grands noms du genre, tels que Dan Brown et Michael Connelly, répondent au rendez-vous. De James Patterson à Camilla Läckberg, voici une sélection de 5 romans incontournables à lire et/ou à offrir aux amateurs de thrillers.

- James Patterson, Moi Alex Cross
Avec plus de 200 millions de livres vendus, l'auteur de thrillers le plus lu au monde retrouve son héros fétiche, le détective Alex Cross, et livre une enquête criminelle qui le mène au coeur des cercles du pouvoir. Avec sa collègue et compagne Bree Stone, il tente de retrouver l'assassin de sa nièce et ne tarde pas à découvrir que le meurtrier a fait d'autres victimes.
JC Lattès (3 juin) - 20 euros

- Dan Brown, Inferno
Dan Brown, auteur du "Da Vinci Code", livre un 6e roman dans lequel son héros récurrent, le professeur de symbologie de Harvard, Robert Langdon, plonge dans l'enfer de Dante et s'engage dans un combat contre un savant fou qui menace la planète d'une pandémie. Le dernier roman de Dan Brown, qui a déjà vendu 200 millions de livres dans le monde, sera adapté prochainement au cinéma par Columbia Picture.
JC Lattès (23 mai) - 22,90 euros

- Michael Connelly, Le Cinquième témoin
Dans ce nouveau thriller judiciaire, l'ancien chroniqueur criminel du Los Angeles Times relate le procès d'une femme endettée, accusée d'avoir organisé le meurtre d'un cadre dirigeant de la banque qui menace de saisir sa maison. L'écrivain distille suspens et rebondissements sur fond de crise des subprimes.
Calmann-Levy (2 mai) - 21,90 euros

- Douglas Preston, Lincoln Child, Descente en enfer
Pour ce nouveau quatre mains, le célèbre duo Douglas Preston et Lincoln Child retrouve leurs héros récurrents, de l'inspecteur Aloysius Pendergast au sergent D'Agosta. Brisé par l'enlèvement de sa femme Hélène, Pendergast a appelé à la rescousse D'Agosta qui enquête sur une série meurtres étranges. Les deux acolytes comprennent que les assassinats sont en lien avec le rapt d'Hélène.
L'Archipel (15 mai) - 23,95 euros

- Camilla Läckberg, Le Gardien de phare
La romancière suédoise Camilla Läckberg, star confirmée du polar à la sauce nordique, propose un nouveau volet des aventures d'Erica Falck et de Patrik Hedström. Dans le 7e opus de cette série appréciée par le critique et le public, l'héroïne mène de front sa vie personnelle et une nouvelle enquête. Camilla Läckberg a publié entre autres "La Princesse des glaces" (2008), "Le Prédicateur" (2009), "Le Tailleur de pierre" (2009) et "L'Enfant allemand" (2011).
Actes Sud (5 juin) - 23,50 euros

 

AFP Relax News

À lire aussi