Parmi les nouveautés du jour, Kad Merad se la joue "Superstar" contre son gré aux côtés de Cécile de France. Et André Dussolier et Catherine Frot sont de nouveau "associés contre le crime", d’après Agatha Christie.

On démarre avec "Superstar", une comédie noire avec Cécile de France et Kad Merad. Le talentueux metteur en scène Xavier Giannoli signe une critique acerbe et engagée de l’univers des médias et souligne la vacuité d’une certaine célébrité.

 

On est content de retrouver, enfin, Kad Merad dans un VRAI film… avec un pitch plus qu’intrigant : il interprète un anonyme qui devient soudainement célèbre sans comprendre pourquoi.

 

Kad Merad et Cécile de France, à retrouver aussi, en bonus interview de la semaine sur le site web de Screen!

 

Cinéma français encore avec le retour de Prudence et Bélisaire Beresford, alias Catherine Frot et André Dussolier dans "Associés contre le crime". C’est la troisième fois qu’ils incarnent ces héros créés par Agatha Christie devant la caméra de Pascal Thomas. Nos deux détectives amateurs enquêtent cette fois sur la mort mystérieuse d’une richissime héritière russe…

 

Tous les ingrédients qui font le charme de cette trilogie à l’humour décalé sont à nouveau présents : loufoquerie, look désuet et bien sûr, une bonne dose de suspense!

 

Et enfin, troisième et dernière sortie du jour : "Red lights", un thriller mâtiné de fantastique avec un joli casting : Robert De Niro, Sigourney Weaver et Cillian Murphy. C’est le nouveau film du réalisateur espagnol Rodrigo Cortès après le sensationnel "Buried" sorti il y a deux ans.

 

Cathy Immelen

 

 

La bande-annonce de "Superstar"

La bande-annonce de "Associés contre le crime"

La bande-annonce de "Red lights"