Une série et quatre documentaires coproduits par la RTBF sélectionnés pour le 30e FIPA

TOURNAGE "ZONE BLANCHE"
2 images
TOURNAGE "ZONE BLANCHE" - © Remy Grandroques / EGO PRODUCTIO

Une série et quatre documentaires coproduits par la RTBF seront présentées en compétition lors de la 30ème édition du Festival International de Programmes audiovisuels (FIPA), qui se déroulera du 24 au 29 janvier prochains à Biarritz (sud-ouest de la France), annonce le service public mardi dans un communiqué.

La série policière "Zone blanche", dont les épisodes 1 et 2 seront projetés au FIPA, a été retenue dans la catégorie "Séries". Ecrite par Antonin Martin-Hilbert et Florent Meyer et réalisée par Julien Despaux et Thierry Poiraud, elle plonge le téléspectateur au coeur d'une petite ville enclavée au sein d'une forêt, dont le major Laurène Weiss tente de percer les mystères.

"Burning out" de Jérôme le Maire, "Inkotanyi" de Christophe Cotteret et "L'eau sacrée" d'Olivier Jourdain concourront quant à eux dans la catégorie "Documentaire de création". Le premier a suivi pendant deux ans les membres de l'unité chirurgicale d'un grand hôpital parisien. Le deuxième s'intéresse quant à lui aux Inkotanyi, qui ont bouleversé la région des Grands Lacs depuis 30 ans. Le troisième traite de l'intimité féminine.

"Rien n'est pardonné" de Vincent Coen et Guillaume Vandenberghe est lui en compétition dans la section "Grand reportage et Investigation" et suit la militante et journaliste Zineb El Rhazoui, qui a travaillé pour Charlie Hebdo. Absente des bureaux ce jour-là, elle est l'une des survivantes de l'attaque terroriste contre le journal satirique et est, depuis lors, la femme la mieux protégée de France.


Belga


Le cinéma en images

Souvenir
Souvenir
3min 53s
La Deux

Souvenir

Tellement ciné (17/01/2017)

Live by Night
Live by Night
3min 53s
La Deux

Live by Night

Tellement ciné (17/01/2017)

Le Like It Share It
Le Like It Share It
2min 53s
La Deux

Le Like It Share It

Tellement ciné (17/01/2017)